C'est pourtant l'heure de préparer le repas (qu'Arthur prendra, avec nous, ou pas, à 19h pile (Arthur peut nous servir d'horloge, le soir, jusqu'à 20h30 où il part pour le travail (et le matin quand il rentre, à 4h30. À 5h30 quand il fait des heures sup))).
En ce moment, la nuit ayant grignoté le jour, nous passons la soirée devant la TV,...
...Gilles dessinant, ou jouant (Bernie le harcelant), moi tricotant.
Nous sommes au salon (cela n'est valable que depuis que je suis à la retraite, avant j'étais au lit à 21h), vaquant à nos occupations perso, seuls et ensemble.
Un ou deux épisodes (Gilles regarde sans regarder, pose des questions du genre: "Elle n'était pas morte, celle là?"), puis je monte.
Gilles reprend possession de la télécommande (mais, toujours pas, la maîtrise du "je regarde ce que je veux quand je veux" (c'est une révolution trop grande pour lui, aller chercher le programme qui lui sied, au moment où il est dispo (c'est grâce à cela que je regarde désormais la TV)))...
Et, pan!
Je dors.
Je m'endors toujours comme on éteint la lumière.
Mais...
Mon sommeil est clignotant... Allumé, éteint, allumé, éteint...
J'enregistre et ressens les bruits de la maison (heureusement que je n'habite pas en ville, je ne dormirai carrément pas!), la porte des toilettes, le micro onde (et, non, la cuisine ne jouxte pas notre chambre) (Arthur se réchauffe une soupe en rentrant).
J'enregistre et ressens l'absence de bruit aussi. Pas un bruit en bas? Que fait Gilles? Pas de bruit de moteur (la voiture d'Arthur, une voiture de Kéké vintage, fait le bruit d'un tracteur asthmatique).
Et que dire du thermostat? Le mien, par moment totalement dérèglé...
Je grelotte puis étouffe, passe de la banquise au Sahara...
Ceci dit, depuis que j'ai fait, il y a un an, une rééducation, je n'ai plus besoin de me lever pour aller faire pipi.
Et...
Si je me réveille souvent, je me rendors souvent aussi.
Le plupart du temps pas de rumination.
Et...
Il est 6 heures, 7 heures, exceptionnellement (très rarement) 8 heures, la nuit est terminée (même s'il fait encore noir), pour moi comme pour les poules. Je me lève et j'ai la maison pour moi pour quelques heures.


Ah en ce qui concerne la télécommande et les questions sur le film, j’ai le même à la maison.😂
RépondreSupprimerTravailler de nuit, pas simple à vivre…
La télécommande qui tombe des mains et paf sur le plancher ! je me demande des fois s'il ne va pas tomber avec, celui qui la détient. Je m'en empare et le programme change sans qu'il s'en rende compte. Chez moi, c'est souvent comme ça que ça se passe ! Mais je retiens surtout que les nuits sont loin d'être paisibles chez toi aussi.
RépondreSupprimer