mercredi 17 décembre 2025

En Avent 17: cher.

Bon... Cher...
Je n'ai pas envie, non, de parler du prix du chariot de courses (nous mangeons, du cuisiné maison avec des ingrédients si possible locaux, pour le moins français, de saison et le moins possible emballés (voire suremballés)), de la facture de carburant (nous habitons à 5km de la première épicerie, du premier café, à 7 de la première pharmacie, à 20km de la première ville, à 60km de notre médecin), de la valeur de nos biens les plus précieux (? une maison et une voiture dont les emprunts ne sont pas soldés, des meubles de seconde main, un ordi hors d'âge...).
Je papote de ceux qui me sont chers à longueur de billets, ici, et depuis 18 ans (dans 10 jours).
Alors... Que dire qui ne l'est déjà été?
D'ailleurs... Qu'en ai-je déjà dit?
Je lance une recherche, "cher", sur le blog.
 Et, si le cœur vous en dit, le fruit de la recherche est ici.
Un assortiment qui saute de 2010 à 2025, qui bondit et rebondit du Cher (la rivière, qui est inclue dans le nom de notre département Loir et Cher), avec un resto gagné avec une photo, d'une manif à Paris pour défendre nos services publics trop chers, des travaux avec l'achat du poêle, une balade dans les airs (qui apparait parce qu'en Loir et Cher), des balades, des visites, des voitures en panne ou accidentées, des fêtes, des jeux, des voyages, de la culture...
Bref! Cher, mais sans parler de prix (ou presque).
(Hey, pour quasi 10€, j'ai acheté un lecteur de carte mémoire qui fonctionne et, du coup, ai retrouvé les photos de la balade de la semaine dernière!)

12 commentaires:

  1. Bien. Je ne renchérirai pas, donc. 18 ans de blog ! bravo à toi et à tous ceux qui te sont chers.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qui t'es cher est sur ton blog, en somme (oups, jeu de mot involontaire).

    RépondreSupprimer
  3. On avait le choix avec ce mot valise. J'ai même pensé à la chanteuse, mais la journée était ainsi faite que pour une fois c'était facile :-)
    https://ailleurs.akynou.fr/2025/12/17/il-suffit-de-passer-le-cher/
    Cela dit, cette journée m'est chère (ça se prononce pareil) car j'ai entendu le cœur de mon petit-fils :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on pouvait partir en tous sens!
      Magnifique!!! Être mamie c'est si chouette!

      Supprimer
  4. Est-ce que je peux avoir une idée de votre budget gasoil... j'espère ne pas être indiscret, mais nous sommes aux antipodes pour ce qui est utilisation d'une voiture au quotidien...

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, peu de déplacements, un plein par semaine (de l'essence), nous n'allons en ville que pour faire les courses (pain au congel, yahourt et desserts fait maison), une fois par semaine, et pour transférer Suzanne à la gare. Le toubib c'est une fois tout les trois mois, une fois tout les 6 pour Suzanne, tout les ans pour moi. De temps en temps, rarement, deux à trois fois l'an, nous allons dans la grande ville. Rien n'est accessible à pied, circuler à vélo est très dangereux sur nos départementales sinueuses (et nous ne sommes pas cyclistes), les transport en commun se contentent de transporter les collégiens et lycéens.

      Supprimer
  5. J'habite à 10kms + 300 m de dénivelés des commerces, de mon lieu de travail. Nous nous déplaçons à vélo à assistance électrique équipés de bonnes sacoches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial d'avoir su franchir le pas. J'ai trop peur sur nos routes pour m'y risquer (et nous ne sommes pas cyclistes).

      Supprimer
  6. Tout ce qui t'est cher n'a pas de prix et vaut pourtant de l'or.

    RépondreSupprimer