jeudi 26 février 2015

# Merci. Inspirant...

Semaine 9.
#52xMerci , c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude. Cette semaine le thème proposé est "le titre ou le passage d'un livre inspirant". 
Pouh! Pouh!
Je ne peux pas, non je ne peux pas, citer un seul titre, un seul passage inspirant!!! Je lis de façon boulimique des bouquins, des romans et, sauf pour ceux qui me tombent des mains au bout de quelques lignes ou quelques pages, ils s'inspirent tous!!!
Ils m'inspirent des sourires, des frayeurs, des douceurs, des violences, des larmes, des amitiés, des haines, des voyages, des bonheurs...
Du temps ailleurs, des aventures, du plaisir.
Le plaisir des mots écrits qui ouvrent des univers proches ou lointains.
Des univers qui s'empilent, se mêlent, s’amalgament pour inspirer, de façon détournée, comme un filigrane, la vie de tous les jours. Comme une respiration dans la vie de tous les jours.

mardi 24 février 2015

Le flux crétin.

C'est les vacances!!! Et la fatigue me cloue...
Comme Gilles et Suzanne devant les lapins crétins.
Les travaux sont en panne aussi. L'électricien a dit qu'il passerait. Il est passé le jour où Gilles était en train de se faire recoudre, il a dit qu'il repasserait. Et... Et l'on dirait cette chanson avec le furet... Il repassera, peut être, quand il aura terminé ses vacances. Quand les nôtres seront finies...
Enfin... 
Nous passons du soleil, chaud, à la neige...
...du repos aux repas, et aux gâteaux de Cynthia!!!
Nous avons quand même rattrapé le retard dans la maison, linge, ménage... J'ai enfin achevée, pliée, jetée, payée, la pile de papiers en souffrance... J'ai pris quelques rendez vous, passé de longues minutes au téléphone avant de parler à une vraie personne, sauf chez le coiffeur, la palme étant largement remportée par la LMDE!!!
La LMDE est, comme vous le savez peut-être, une mutuelle étudiante. Et si vous nous suivez vous savez que nous n'avons pas d'étudiant!!! Mais Arthur, au chômage et malade ces dernières semaines a reçu un remboursement LDME, la pharmacie a vu ses demandes de tiers payant rejetées... Et quand j'ai, enfin, au bout de 25 minutes, 25 minutes!!!, réussi à parler à quelqu'un on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. Que l'on avait reçu un flux informatique qui donnait l'ordre, l'ordre!, de gérer le dossier d'Arthur... Un flux donne l'ordre... Mouarf!!!
Voilà, voilà qui ne me gâchera pas mes vacances!!!

vendredi 20 février 2015

# Merci. Les 5 sens: "La vue"

Semaine 8.  
#52xMerci , c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude. Cette semaine le thème proposé est "la vue".
A première vue je dirais que la vue est mon sens le plus développé... Le plus cultivé? Peut être...
Il semblerai qu'à force d'avoir les yeux en face des trous, en vue de ne rien rater de notre quotidien, j'ai fini par avoir l’œil... Aux yeux de quelques uns, indulgents, qui jettent un coup d’œil par ici de temps en temps, mes photos peuvent parfois leur donner la larme à l’œil. Oh? Mon œil!!!
N'acceptez pas tout les yeux fermés!!!
Mais il est vrai d'aussi loin que je puisse voir mon œil a toujours été attiré par la lumière, par la couleur, par la composition... Et les jours où j'ai les yeux en face des trous, pas comme aujourd'hui, j'arrive parfois à fixer ce que la vue m'offre. Et, je n'ai pas froid aux yeux, c'est cadeau, je publie sur blogallet!
Voilà, voilà, cette petite farce écrite avec du sable plein les yeux... Je m'arrête là, sans avoir les yeux plus gros que le ventre: je suis bien fatiguée. 
Les vacances viennent d'arriver et ça ce n'est pas de la poudre aux yeux!!!

mercredi 18 février 2015

La semaine de trop?

Allez je pleurniche un peu: 
Depuis dimanche après midi, cela m'a pris sur la route du retour, du coté de Trappes, j'ai la crève. Je respire par la bouche, j'ai les yeux gonflés,  lourds, la tête qui oscille entre la migraine et la céphalée complète. J'ai impression d'avoir des cotons dans les oreilles...
Les gosses sont rétamés, les nôtres, il faut les sortir du lit à coup de démonte pneu... et mes élèves.  Ils n'écoutent plus rien, gloussent ou chouinent, ils font pipi au lit à la sieste, pleurent toutes les larmes de leur corps pour une réflexion du genre: "T'es pas ma copine!", ravagent, sortant tous les jeux, la classe en deux minutes...
Et puis se blessent. J'en ai deux qui se sont emplafonnés. Tête contre tête. Avec les lunettes du gamin entre... La petite s'est retrouvée avec l'arcade fendue, sang, hurlement. Le gars avec un sourcil double de volume... Voilà, voilà. 
Et en plus il fait froid. Et puis y'a un père d'élève qui ne me salue plus le matin (je les accueille un à un avec le sourire, dans le vent glacial, le matin à la porte d'entrée: "Bonjour, comment allez vous?") parce que vendredi je lui ai demandé de garder son fils, le maître étant absent. Et non remplacé.
Moui...
Et puis hier soir j'avais un rendez vous avec un parent d'élève. Je suis donc rentrée avec une demie heure de retard pour trouver Suzanne seule!
"Ben non, y'a personne! Et puis Gilles a appelé, il est parti se faire recoudre. Et puis l'électricien est passé... Il faut le rappeler..."
Et mon portable était déchargé. Heureusement qu'Arthur, partant pour un rendez vous, avait laissé la porte ouverte.
Donc Gilles: 3 points de sutures. Il s'est coupé sur la plaque de protection (!!!) d'une porte. Une plaque légèrement décollée... Ouille!!!
Accident de travail. Et des "vacances", douloureuses mais avancées d'une semaine pour lui!
Pour les autres j-3.

mardi 17 février 2015

1/4 de... Ooooohhh!!!!

Il s'est fait attendre, un peu.
Beaucoup moins cette année qu'il y a 25 ans. J'étais entrée à la maternité la veille...
Nous étions tous là pour fêter ça!!!
Alors après la remise du "pré cadeau", le cadeau étant livré bientôt...
...j'en ai profité pour faire une photo avec tous!
Et comme d'hab ils en ont profité pour faire les guignols!
Bon... On a fini par y arriver!!!
Puis on a mangé, parmentier de confis de canard... Ben, oui, 25 ans, quand même!
Avant que Simon, et Gilles, et les autres aussi, souffle ses bougies.
Bon anniversaire Simon!!!

lundi 16 février 2015

Au bout de la nationale 10.

Il y a eu, ce dimanche, ma blogocopine Agdel, son mari, ses enfants qui nous ont si bien accueillis, régalés... Une rencontre réelle à la hauteur des contacts quasi quotidien que nous avions depuis... des années par blogs interposés!
Nous espérons que cette rencontre sera suivie d'autres. Famille d'Agdel nous vous attendons à la maison! Bien, bien... Nous avons du nous quitter.
Et c'est devant la "maison" du roi soleil que nous nous sommes garés.
Nous avions rendez vous aux grandes écuries.
Pour assister au spectacle "La voie de l'écuyer".
Nous n'avions pas le droit de prendre des photos...
...mais j'ai quand même "volé" quelques images, stressant Gilles et Suzanne, jusqu'à ce que je me fasse prendre!
Ce fut un joli moment, un peu long parfois pour Suzanne, une reprise toute en rigueur et en poésie. Avec un tableau fort réussi, les cavalier(e)s chantant tout en "manœuvrant"...
Contrairement à ce que craignait Gilles nous n'avons pas eu froid...
Juste un peu mal aux fesses, les tabourets n'étaient pas trop rembourrés.
Bref! Bon après midi! Conclu par la visite des écuries...
Avant de rentrer, en reprenant la nationale 10!

samedi 14 février 2015

# Merci. Ma douce moitié.

Semaine 7. 
#52xMerci, c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude. Cette semaine il est question de notre douce moitié!
Et cela n'a aucun rapport avec la St Valentin!!! Encore que, sans doute, Frenchlily a choisi le thème en fonction de cette "échéance" commerciale...
Mais bon, ça n'a aucun rapport! Ma "douce moitié" n'est pas un Valentin!
Non!!! Il est incapable de retenir une date. Celle des vacances, d'une sortie prévue depuis quelques semaines, de l'anniversaire de ses enfants... Il a mis de très nombreuses années, genre une vingtaine, à se rappeler du mien. Et il doit encore y réfléchir, le déduire à partir d'indices obscurs...
Mais c'est pour cela que je l'aime!!! Mon amoureux est dans le présent! Viscéralement!
Et puis, non décidément ce n'est pas un Valentin! Il ne va pas se prendre la tête avec des questions métaphysiques pour trouver le "bon" cadeau! 
Non, mais il va m'acheter du chocolat noir, des poivrons rouges (quand il se rappelle que je déteste les verts) parce que j'aime... Un jour, comme ça, en faisant les courses. Juste comme ça.
Pas un Valentin, si je veux aller au resto, je n'attends pas je réserve... 
Mais il est toujours de bonne compagnie! 
Mon amoureux n'est pas un Valentin, il est un Gilles. Il est le Gilles!!!
Présent, attentif, distrait, bavard, muet, affectueux, câlin... Patient.
Amoureux!



vendredi 13 février 2015

Zone B.

Cette année nous ne sommes ni les premiers ni les seconds...
Il va falloir patienter... Tirer sur la corde.
Gilles se réveille en ronchonnant, passe ses soirées dans un état quasi second...
A la tête qui tourne s'il se lève trop vite. 
Suzanne est faaa tiii guéééée.
Elle râle... Cela ne lui ressemble pas.
S'endort sur mon épaule.
Victor est au lit avec la grippe...
Il a fait disparaitre une boite de "doliprane" en deux jours.
Je prie pour qu'il ne contamine personne!
Clovis...
Orne son sac. Pendant... La classe?!!!
Arthur a revu le toubib.
Qui lui a fait une lettre pour le centre d'évaluation et de traitement de la douleur.
Je tente... De faire tourner la machine sans rien oublier.