Étrange est...
La famille Allet.Qui a choisi une baraque quasi en ruine comme nid plutôt que de faire construire une "belle" maison de lotissement bien normée.
Qui a choisi la campagne au lieu de la banlieue (très très longtemps avant que cela devienne à la mode avec le confinement).Qui a tant d'enfants (pour les allocs, pour avoir une fille, pour...)!
Famille où c'est monsieur qui a pris, pour les trois derniers (avant ce n'était même pas possible), les congés parentaux.
Grande famille, grande maison, grande tribu, grandes fêtes (originales, parfois) de temps en temps.
Étranges les Allet, qui circulent en monocycles, crachent le feu, s'aiment et aiment sans freins, vivent en colocation intergénérationnelle, se soutiennent (en ronchonnant parfois) et soutiennent ceux qui en ont besoin autour d'eux, vivent en essayant, de leur mieux, d'être heureux.
Dans notre village, où l'étranger, le vrai, celui qui vient d'ailleurs, fait peur (ce sont les résultats des élections qui font très peur!), nous détonnons depuis des dizaines d'années. Nous sommes des voisins appréciés mais... Quand même, quels drôles de zozos faisons nous!
(Photos tirées de là: fête d'anniversaire mémorable avec cartonade et ventriglisse incluses. Il est temps que j'organise de nouveau ce genre d'évènement!!)



































