Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le fêter!
Repas de famille prévu dimanche mais en attendant je vais faire une tarte aux figues (de chez Simon et Cynthia) pour marquer le coup.
Bon anniversaire Arthur!
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le fêter!
Repas de famille prévu dimanche mais en attendant je vais faire une tarte aux figues (de chez Simon et Cynthia) pour marquer le coup.
Bon anniversaire Arthur!
Me lever à 5 heures, corriger un éniéme dossier pro/rapport de stage, préparer, encore, et encore, un repas, deux repas, trois repas, me lever la nuit pour aller chercher celui qui a terminé sa soirée, écouter de la musique... Heu..., faire des aller, et des retours. Admirer, sans restriction. Donner de son temps, de son énergie. Profiter des bons moments.
En faut-il un?
Je me suis acheté un kimono dans une friperie. Parce que j'en avais envie depuis longtemps. Il me sert, depuis, de veste demie saison. Ça fait bien rire Gilles (?).
Mon corps me dit 55, bien tassés (lunettes indispensables maintenant, cheveux blancs (assumés), maux de têtes et fatigue (avec son corolaire, les cernes)), ma tête oscille entre 15 et 100 ans...
Vieillir est une chance qu'il ne faut pas négliger.
Heu... Je ne suis pas conte de fée. Ni légende, pas plus que mythe. Mais j'aime beaucoup Harry Potter (sur lequel nous travaillons avec mes élèves).
Parmi les dons et personnages d'Harry Potter, quel est celui qui vous serait le plus utile?
Moi je dirai l'elfe de maison. Mais un-e libre... mais efficace! L'horloge de Molly qui indique où sont tous les siens en tout temps me plairait aussi (à moins qu'elle ne soit source d'angoisse?).
Un an qu'il a fait de Simon et Cynthia des parents (plus d'un an en fait...), qu'il nous a transformés en grands parents!
Bon anniversaire Bastien!
...c’est répondre en permanence à des problèmes d’intendance". Serge Joncour - "Chien-Loup" Mirovinben
Projet photo avec Virginie.
Ok.
Faire les courses, faire à manger (savoir quoi faire à manger).
Installer une douche fonctionnelle, ne pas pouvoir s'en servir tant que l'on a pas changé le ballon d'eau chaude, prévoir le voyage pour aller acheter un nouveau ballon d'eau chaude (penser à essayer de fourguer l'ancien, solaire, dysfonctionnant de façon récurrente), organiser la dépose et le remontage des ballons.
Faire la lessive et la pendre, à l'intérieur. Faire remarquer à Suzanne qu'il faut plus de temps désormais, pour faire sécher son linge (anticipation...).
Ne pas oublier de nourrir les poules, de ramasser les œufs. Et les pommes. Stocker les pommes...
Commencer un tricot, un pull, pour Arthur trop tard pour qu'il soit terminé pour son anniversaire.
Trouver le temps nécessaire au ramonage de la cheminée, au nettoyage complet du poêle (en espérant que cela le rende "docile"). Et trouvera t-on des granules?
S'interroger: Que veut dire le "entretien (dans X jours)" qui s'affiche dans la voiture? J'ai fait faire la vidange (la voiture disait "vidange") il y a deux mois, j'ai changé les pneus au même moment...
Avoir terminé les emplois du temps de mes élèves (un par élève). Pour la première période. Prévoir, désormais, pull et chaussettes, la classe en préfabriqué est passée d'étouffante à glaciale (où étaient passés les courants d'air quand on avait besoin d'eux?).
Alors "Vivre c’est répondre en permanence à des problèmes d’intendance".
Mais pas que...
Dans le ciel à l'aube, dans les feuilles qui se colorent, dans les chants des oiseaux, le bruit ténu de la pluie.
Dans la plume au bord du chemin...
Non. Oh que non. Ce qui est passé est passé. Je ne veux me souvenir que des bons moments.
Une bière. Avec des amis.
J'aurais aimé avoir un centenaire... Chêne, tilleul, châtaigner... Nous en avons, en devenir...
Par contre je ne suis pas fan, contrairement à Victor, des sapins et autres résineux. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
Déjà... Serais je capable de donner un organe? Je n'en ai pas en rab...
Pour donner un organe il faut aimer, beaucoup, la personne à sauver, non?
Du coup la question serait plutôt peut-on aimer, beaucoup, un criminel?
Ma question maintenant:
Aujourd'hui je cède, je remets des chaussures, une veste, et même un foulard (il fait 7°)!
Moi, je suis totalement détraquée, j'arrive à mourir de chaud dans une chambre sans chauffage, à me geler à l'ombre alors qu'il fait 20°...
L'agenda de vendredi était déjà bien rempli quand Victor nous a invité à manger le soir. Ce soir là, spécifiquement. Ok...
Gilles, Arthur et Clovis y sont allés de leur coté, Suzanne et moi les avons rejoint, plus tard.
Plus tard parce qu'avant j'ai quitté l'école dès mes élèves remis à leurs parents, au taxis de transport spécial.
Pour filer vite fait, une heure de route, récupérer Suzanne chez D, déménager sa valise lestée dans le coffre et nous rendre au lycée.
Pour la réunion de rentrée. Heu... Horaires, emploi du temps (subtilités des semaines A, impaires, B, paires, conseils judicieux (mais poncifs et plats), déjà en ligne et/ou déjà...) Bref!
Nous avons eu chaud, soif et envie de pipi, avant de pouvoir, décemment, nous glisser entre les pattes de la prof principale et hors de la salle d'arts appliqués.
Puis nous avons erré dans les méandres d'un nouveau quartier, chaque coin de rue balisé de murs de gabions, sans numéro sur les maisons disparates, à peine entourées de bandes de jardins clôturés de barrières en plastique. Nous avons fini par trouver la bonne adresse, celle avec une polo devant, pour constater que si la douche d'occasion me convient parfaitement elle ne rentre pas dans la voiture (ou alors nous aurions fait le voyage de retour avec le coffre ouvert). Rendez vous pris pour plus tard, avec le véhicule qui va bien, nous avons tracé (moi, Suzanne s'est téléportée, s'endormant très rapidement, ne se réveillant que quand nous avons été ralenties par un accident) jusqu'à chez Victor et Emma.
Où nous avons pu profiter de l'apéro, du repas (nous étions affamées, il était 21h30) et de la bonne nouvelle: Victor a une promesse d'embauche, CDI, avec des conditions très avantageuses.
Génial!Samedi j'ai eu du mal, du coup, comme nous nous sommes couchés tard, à ce que Gilles, Arthur, Suzanne soient à l'heure pour le départ.
Mais nous ne sommes pas arrivés les derniers chez Annaïg et Hervé.
Projet photo avec Virginie.
Thème proposé par le Dinosaure (je crois me souvenir, je n'arrive plus à aller sur le blog de Virginie ( Je m’inquiète du coup!)).
Variées, brillantes, colorées, sympas, tout comme la journée passée à fêter la nouvelle vie (et l'adieu à l'ancienne) d'Annaïg.
Je vous raconte tout ça au chapitre suivant.
Que nous avons laissées là, au milieu de la cour, pour aller trainer à la brocante du village voisin (qui est aussi le village où habitent Simon, Cynthia et Bastien).
Bah... Maintenant, contrairement à quand j'étais jeune, je m'intègre facilement, je papote...
Le dernier musée visité était celui de la tapisserie de Bayeux. Avec Gilles, Arthur et Suzanne, avec Loulou et Nini, "nos" suisses. C'était chouette de le faire ensemble. Ce qui l'était moins c'était que nous étions fort nombreux à avoir eu la même idée.
Non, rarement. Mais nous l'avons fait plusieurs fois ces dernières semaines, en vacances, quand nous sommes allés au mans pour installer Suzanne. Nous sommes plutôt brasserie. Parfois, pour satisfaire les "gosses", nous mangeons dans un fastfood...
Sans hésitation: orange. Sans raison, sans justification, c'est "ma" couleur...
Ma question maintenant, pour rebondir sur la mésaventure de Dr CaSo: