J'ai depuis peu inséré une ligne de code dans la machinerie de mon blog qui me permets de connaître le nombre et la localisation des visiteurs de "blogallet" et j'ai eu quelles surprises:
- une moyenne de 30 visiteurs par jour!!!
- des visites régulières de 2 pays autres que la France...
Malheureusement la plupart de ces visiteurs sont "silencieux" et j'ai cherché un moyen qui permette à chacun de participer. En sautant d'un blog à l'autre je suis tombée sur un article/jeu qui m'a bien plu:
Le dictionnaire: le/la blogueur donne sa définition de quelques mots commençant par la lettre du jour/de la semaine, les visiteurs complètent la liste avec les leurs. Pour ne pas me compliquer les choses je prends l'alphabet dans l'ordre, cela permettra aussi aux participants de préparer leurs mots pour la fois suivante...
Donc aujourd'hui le:
Comme:
Acacia: matière des planches que nous avons utilisé pour notre plancher, que nous avons manœuvré, stocké, déplacées...et je peux vous dire que l'acacia c'est lourd!!! Gilles de son coté confirme que les solives en chêne sur lesquelles il les a cloutées sont dures!!!
Allaitement: j'y ai consacré 3 ans1/2 de ma vie... que je n'aurai, pour rien au monde, manqué!!! J'ai adoré, Gilles aussi, c'est la seule période (à part les grossesses, 3 ans, 9 mois) où j'ai eu de gros lolos...
Aller/Attendre: verbes utilisés à l'impératif un nombre incalculable de fois par jour et qui vont par paire.
- Par moi: "Allez debout, c'est le matin! Allez zou, on y va!... Allez dépêche toi!....
- Par eux: "Attends, je m'réveille! Attends je m'habille... Attends j'ai pas préparé mon sac,... j'ai perdu mes cartes,... je finis ma partie..."
J'ai beau prévenir: "Attention, il reste tant de minutes, départ dans tant de temps..." il y a toujours un moment où j'attends pour mieux... me précipiter ensuite!!!
Amitié: pour moi c'est le beurre dans les épinards. Des amis nous en avons peu, la vie et ses turpitudes a écrémé ceux sur qui l'on ne pouvait compter mais ceux qui restent sont en or. Ceux là savent que je ne suis pas une fan du téléphone mais que même dans l'éloignement je pense à eux... Et j'adore les commentaires, alors allez y y!!!