Je le savais, que le thème, du défi photo de Virginie, de ce dimanche était "boisson fraiche", pourtant!
J'aurais pu, lors de l'apéro pris dehors avec Colette, mercredi soir, pendant le repas, dehors aussi, avec tous les enfants, et Coline, chez Victor, jeudi soir...
...ou, vendredi après midi, lors du goûter (tarte amandine/prunes/mûres), avec Annaïg et Hervé, et Simon et Victor...
...prendre en photo nos verres...Mais, cette semaine, je me suis laissée portée par la vie et ses aléas.
J'ai photographié au fil de mes pas.
Au fil de l'eau et des fleurs.
Comme à Vendôme où, avec Victor comme guide (qui croyait me faire découvrir des coins cachés), nous avons pris l'air avec nos visiteurs.
Annaïg et Hervé connaissaient, un peu, la ville, mais en ont découvert les jardins, plus ou moins secrets... Gilles et moi avons apprécié partager ces moments, ces pas, ces bouquets, avec eux, Victor et Simon (plus le bisou vite fait à Suzanne qui allait commencer son service).
("La pente", jardin mosaïque, planté et entretenu par Victor)
C'est beau......n'est ce pas?
(Os d'animaux inclus dans la maçonnerie, qui servaient d'ancrage pour les rosiers, les vignes ou les plantes grimpantes. Là, à Vendôme, pour soutenir les hortensias d'Emile Mouillère) Là, j'avoue, j'ai appris quelque chose. Merci Victor!
Bref! Vendredi j'ai raté la boisson fraiche.Et j'ai été un peu troublée par cette rare configuration de la maison: repas du soir et épisode de "Sherlock", avec Simon et Victor qui ont tous les deux dormi à la maison.
Victor parce qu'il était du voyage avec nous ce samedi.Voyage
Parce qu'il y avait été une fois, il y a 3 ans et qu'il avait hâte d'y retourner.
Parce qu'il était aussi le point de jonction, de rendez-vous, de transfert...Où nous avons retrouvé Emma, Danielle, sa grand-mère, et Apolline...
...qui venaient de Quiberon (où Emma est chez son papa depuis une semaine) et avec qui il est reparti.
Nous avons pique-niqué, tôt, avant d'entrer et c'était une bonne idée.Le Parc Oriental de Maulévrier était paisible en ce début d'après midi.
Paisible et spectaculaire...
Graphique.
Très "construit".
Pensé, codifié.
C'est beau. Et ce doit être spectaculaire au printemps quand les azalées fleurissent, à l'automne, quand les arbres rougissent.
Mais ce n'est pas mon style de jardin (je veux dire que j'aime, mais mon jardin ne peut pas ressembler à ça. C'est trop contraint).
Alors que nous nous étions assis à l'ombre du pavillon en bambou, Apolline serveuse nous a préparé, à base de gravillons et de petites herbes (pelouse bien rasée), les boissons que nous avons commandé.
La foule commençait à affluer......la chaleur a nous accabler (oui, je sais, cela ne se voit pas. Mais Suzanne n'en pouvait plus d'avoir chaud!).
Alors nous sommes remontés jusqu'à la boutique/salon de thé...(Oui, le jardin étant sur les rives, escarpées, de la pièce d'eau/de la Moine, ça monte et ça descend!)
...où Apolline a pu boire la "gena'ine" tant attendue.D'autant plus qu'elle était accompagnée d'une glace!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire