mercredi 6 novembre 2024

Cafouillages...

Lundi soir:

Madame, 
Serait-il possible de nous signaler quand nous sommes deux titulaires remplaçantes du même secteur remplaçant le même jour au même endroit? O**e M** et moi même avons fait la route jusqu'à Mesland (50km), puis de Mesland à l'école Louise Michel à Blois (20km), chacune dans sa voiture. Outre que le temps de route (long) passerait sans doute plus vite en compagnie, ce n'est absolument pas écolo...
D'autre part, discutant avec d'autres collègues remplaçants j'apprends que le trajet entre Mesland et Blois ne me serait pas indemnisé. Est-ce vrai? D'ailleurs, allons bientôt recevoir ces indemnités? Deux mois d'avance de frais commencent à peser. 
Une autre idée aussi, serait-il possible, en sus du numéro de téléphone de l'école où nous remplaçons, d'en avoir le mail? C'est souvent bien plus simple de rentrer en contact avec les collègues de cette façon. Merci. 
Cordialement. 
Anne Allet

Mardi soir, brut, sans bonjour, ni salutations, ni signature (ISSR: Indemnité de sujétions spéciales de remplacement):

"Veuillez trouver ci-joint vos extractions pour les ISSR."

Et, en pièce jointe je ne trouve que le tableau du mois d'octobre... Septembre semble passé à l'as.

Et que dire de cette collègue remplaçante (basée sur Blois) qui me rejoint l'après midi dans l'ULIS, où travaille pour une demie journée, parce qu'on l'a rappelée en urgence, alors qu'elle travaillait dans une autre école de la ville, et... Qu'elle n'a, en fait, personne à remplacer. 

Ça et le brouillard, depuis des jours (il ne s'est levé, en rive de la Loire, pas chez nous, qu'en fin d'après midi...).

Et, arg!!!, mon "nouveau" portable qui est définitivement bloqué sur l'écran d'accueil, pour l'heure (je confirme que les horloges des classes sont rarement exactes), pratique pour le GPS, pour les messages... (j'ai demandé un retour. Mais zut, j'avais tout réinstallé, tout... Bref!)

Bon, j'arrête de chouiner. Il ne me reste plus que 6 semaines et une journée et demie...


Suivi de votre demande de retraite

 

Mme ANNE RICHEZ,

L'instruction de votre dossier de départ à la retraite est terminée. Votre demande est validée.

(Là au moins ça n'a pas l'air de cafouiller...)

4 commentaires:

  1. ....mais quelle bande de cons, je te jure!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, l'éducation nationale dans toute sa splendeur !!!
    ne surtout rien faire pour faciliter la vie, les trajets, le travail, les échanges, non, et ne surtout pas penser à l'écologie, ça doit être leur credo !
    Bon, si au moins pour ta retraite c'est ok, c'est déjà ça ! J'entends tellement de gens avoir des soucis au moment de demander leur départ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je sais de source sûre que les bureaux sont vides. Ils ont dégraissé, "rationnalisé" et ceux qui restent rament...

      Supprimer