mercredi 27 novembre 2024

De creux en bosses. Voire de bosses en creux.

Je croyais que c'était terminé. Qu'au trimestre dernier c'était plié.
Et puis je suis arrivée sur cette école, pour plusieurs semaines.
Une école où le conseil d'école n'avait pas encore eu lieu (à cause de la valse des remplaçants (école à 2 classes)(la hiérarchie, pourtant responsable de cette danse, a rappelé la directrice à l'ordre: calmez les parents, tout va bien, vous avez des remplaçants, vous n'avez pas à râler, à vous inquiéter (maintenant c'est la règle: pas de respect, pas de gants, des ordres et une attente de doigts sur la couture du pantalon)(comme je suis soulagée de ne bientôt plus en être!!!)).
Bref! Hier j'avais conseil d'école (une bosse).
Et... C'était chaud (pas la réunion, le fait que j'en ai une ce jour là, à cette heure là)(et encore cela aurait pu être pire. Le voyant moteur de la Skoda s'est allumé vendredi (oh, le vilain creux possible!), mais il s'est avéré que ce n'était pas grave (covoiturage avec une collègue, lundi, le temps que le garagiste se penche sur son cas)).
Conseil d'école de 17 à 18 heures.
A 18 heures Suzanne avait entraînement à Vendôme, qui se terminait à 19h30.
J'avais yoga à 19 heures à l'opposé.
J'ai suggéré une organisation et j'ai laissé Suzanne la caler.
J'ai emmené mes affaires de yoga et y suis directement allée en sortant du boulot.
Le reste s'est fait sans moi (un creux, un lâché prise).
Autre bosse: celle qui "pousse" sur ma première phalange du pouce (et aussi sur mon talon d'Achille). 
Keskecékeça?!! Ce n'est pas douloureux...
D'un autre coté: creux. Ceux qui, depuis que j'ai maigris (que je maigris), apparaissent sur mon visage.
Cépakoul! J'ai l'air fatiguée (à moins que je le sois réellement?)...


Et puis...

Bosses: encombrants l'entrée: cartons, ordi, écrans, piano, guitares, siège et autres plateaux et pieds de table.
Qui annoncent un sacré creux!!! Clovis quitte la maison pour s'installer avec Coline (dans les heures à venir apparemment).
Ils ont eu les clefs de leur chez eux hier.

10 commentaires:

  1. pas cool en effet pour cette école ! Nan mais ! Nous, on a apparemment de la chance, on a encore changé d'inspecteur et il a l'air plutôt bien, ancien professeur des écoles, faut dire ! Il sait donc de quoi il parle et ce qu'on vit !
    Oh, là, là, je compatis pour le départ de Clovis, je sais bien que ça doit arriver un jour, mais je compatis quand même ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 4 ans les inspectrices se succèdent. Ce sont des débutantes dans le métier et elles ne sont pas toutes très... diplomates. Voire carrément maltraitantes avec les directeurs-trices et enseignant-e-s. Elles sont dressées à "faire obéir". Seules les évaluations comptent.
      Pour le départ de Clovis... Nous savions qu'il allait partir. Et il ne part pas bien loin.

      Supprimer
  2. Manoudanslaforet28/11/2024 15:31

    Toujours agité chez toi!! Il te reste encore Suzanne non si je suis bien… et les petits souvent non? Ça va ça vient chez vous!! Bon courage pour l’école!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne est au Mans la semaine, elle rentre chaque week-end. parfois accompagnée d'Ethan, son copain. Arthur vit aussi ici. Il est revenu après un échec sentimental et n'est pas reparti.
      Les petits sont là tous les mercredis. Et parfois aussi le week-end.
      Gilles a raison, les derniers jours sont très longs...

      Supprimer
  3. Un petit bilan de santé ? tu maigris parce que tu fais un régime, des soucis ? tu as l'air d'être le pilier central de famille : tu dois prendre soin de toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je maigris sans régime. Il y a un an, en même temps que je prenais la décision de prendre ma retraite, je me suis reprise en main: yoga, marche. En 9 mois j'ai perdu entre 5 et 7 kilos (en fait je ne suis pas sûre de mon poids de départ). Maintenant cela se voit. Je continue à en perdre doucement. Je m'inquiéterai si mon IMC devenait trop basse. Après c'est vrai qu'il est temps que je prenne un peu de repos. Ce qui ne saurait tarder...

      Supprimer
  4. Il est fascinant de voir comment la situation dans l'école est décrite avec tant d'émotion et de frustration. On ressent bien la tension entre les attentes des parents, les changements constants avec les remplaçants, et la gestion parfois autoritaire de la hiérarchie. C'est un véritable enchaînement de défis pour la directrice et le personnel, mais aussi pour les parents qui se retrouvent face à cette instabilité. Le passage sur la hiérarchie est particulièrement frappant : il semble qu'il y ait une déconnexion entre les décisions prises en haut et les réalités vécues sur le terrain. Ton témoignage est un véritable cri du cœur, qui met en lumière les difficultés quotidiennes d’un système éducatif souvent malmené.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fascinant? Sans doute...
      La gestion hiérarchique est autoritaire et infantilisante.
      Non seulement les décisions prises le sont sans connaissance du terrain (et sans aucune volonté de le connaitre) mais elles le sont, sans doute, pour une bonne part, prises pour nuire au service public. Pour l'affaiblir...

      Supprimer
  5. "Le reste s'est fait sans moi (un creux, un lâché prise)" Bravo !!!! Je t'en souhaite plein d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial, n'est pas? Mais c'est raté, raté aujourd'hui... J'en ai même raté le yoga!

      Supprimer