Je me dis qu'il faut les dire.
En parler, y revenir, les retenir.
Alors...
Tout d'abord j'ai trouvé la moyen de contourner le dysfonctionnement de mon ordi (ça craint, ça craint! Je ne peux plus charger les photos sur le blog, la boite mail mouline, mouline, sans jamais s'ouvrir): Je passe par mon portable. Je transfère les photos sur mon messenger. Je les enregistre puis je les charge sur le blog. Une fois chargées je repasse sur l'ordi, plus confort puisque nettement plus lisible. Pour mes mails je les lis petits bouts par petits bouts sur le petit écran de mon téléphone...
Ça le fait!
Donc, bonnes nouvelles:
Jeudi, il fait beau, pour de vrai.
Chaud quand je suis dans la jardin avec les enfants des soignants, quand je mange mon frichti assise sur la fenêtre.
Et puis jeudi 19 mars c'est notre jour anniversaire. Celui de notre premier baiser.
37 ans... Et je m'en souviens comme si c'était hier.
Vendredi, il fait beau, Gilles, qui a déjà tout tondu, nettoie les vitres, aspire les voitures.
J'ai ressorti la machine à coudre et, entre les messages des collègues et ceux des parents de mes élèves qui assurent auprès de leurs enfants, je commence à réparer/remplacer la toile déchiquetée (par les chiots) du ramasse herbe.
Il fait beau et la maison est grande.
Alors chacun a un espace pour respirer.
La règle du confinement strict fait râler.
Juste au moment où Clovis tombe amoureux...
Heureusement tout le monde est connecté (même si ça rame aux heures de pointe!). Les souvenirs évoqués de nos moments de séparation au temps ou le seul moyen de communiquer était le téléphone fixe le laisse de marbre (Gilles était au Mans, moi à Lille, puis plus tard, il était à Bourgoin Jallieu, moi à Lille).
Et sortir pour faire le tour du pâté de maisons en vélo ou pour promener le chien avec une autoautorisation... Ça ronchonne mais ça plie.
Gilles ne rigole pas!
Et puis il y a aussi des messages envoyés, reçus, qui prennent et donnent des nouvelles.
Je reçois une photo: Simon et Cynthia confinés à la Maslerie jouent au scrabble avec Colette.
Et puis...
On ne s'est parfois pas vus depuis longtemps mais l'on pense les uns aux autres.
Bonnes nouvelles.
D'ailleurs donnez, vous aussi, vos bonnes nouvelles!
Et prenez soin de vous!
C'est voir le bon côté des choses. Tu parles du téléphone fixe, mais il existe un temps encore plus ancien, celui des lettre qu'on attendait et qu'on écrivait. C'est avec nostalgie que je repense à toutes ces lettres; précieuses et pleines d'amour . J'ai plaisir à les évoquer à les relire quand j'en retrouve des rescapées, à les partager aussi avec mes proches. Je me dis que les SMS et le téléphone, c'est plus rapide mais qu'il n'en reste rien une fois raccroché. Et je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de garder les messages même un je te kiffe grave qui serait le bienvenu quand le temps aura passé.
RépondreSupprimerJe vois que tu as toujours autant d'occupation et ta patience mise à rude épreuve, je n'aurai jamais autant d'abnégation que toi ! Continues de nous donner des nouvelles et prends soin de ton petit monde et de toi par la même occasion.
Nous avons une boite de lettres et de petits mots qui date d'il y a 37, 36, 35 ans... Maintenant les sms d'amour disparaissent, c'est vrai. Mais les mots, et l'amour, sont encore là.
SupprimerCe moment est un moment exceptionnel qui révèle le meilleur (et le pire parfois aussi). Prends bien soin de toi.
J'ai lu ton article ce matin et comme je n'avai spas de bonnes nouvelles, je n'ai rien écrit... Et puis je me suis reprise, je pense que ton article a fait écho, je ne pouvais pas je ne devais pas m'avachir comme ça et tourner en rond, du coup il y a des bonnes nouvelles sur mon blog ! :D Des petites mais des bonnes quand même, et même des délicieuses ! hi ! hi!
RépondreSupprimerIl faut! Nous allons nous recentrer.
SupprimerJe pense.
Prends soin de toi.
Bonnes nouvelles :
RépondreSupprimeril a fait beau pendant 6 jours (après tant de pluie, c'est appréciable), nous sommes tous de bonne humeur, nous avons du travail (enfin, 4 d'entre nous), mes collègues malades vont relativement bien (et je ne me souviens pas les avoir approchés de près ces 15 derniers jours), c'est l'occasion, enfin, de faire ces rangements et petits bricolages qui traînaient depuis longtemps, nous économisons de l'essence, nos amis ont plein d'idées ingénieuses pour garder le contact (ce jour : écriture d'une danse folk, sur le principe du cadavre exquis, chacun écrit 2 mesures à la suite des autres)
Flûte pour ton ordinateur, tu n'as pas besoin de ça en ce moment !
Et une astuce pour l'autorisation de sortie (qui aurait pensé que ça existerait un jour ?) : écrire la date au stylo frixion, pour ne pas réimprimer le papier tous les jours.
Tu es la première, dans mon cercle, à avoir des malades dans ton entourage. C'est bien qu'ils ne soient pas gravement touchés. Et, oui, sacrée économie d'essence (dont le prix baisse...).
SupprimerJe n'ai pas ce genre de stylo (mais Suzanne peut-être°.