J'ignore ce qui me l'a fait remarquer dans ce café...
Ce qui me l'a gravé dans le cœur et m'a poussée à me mettre sur son chemin tout au long de ces mois d'hiver... Jusqu'à ce jour qui a fait basculer ma vie quand j'ai basculé sur ses genoux devant l'émission régionale "C'est la vie" pour ce premier baiser.
J'ignore ce qui m'a donné cette certitude que c'était le bon mais le temps m'a prouvé que je n'avais pas fait d'erreur ce soir là en me laissant aller dans ses bras. Depuis ce soir là nous avons grandi ensemble, affronté des vaches maigres, nous sommes perdus dans la ville, retrouvés à la campagne...
J'ignore ce qui m'a donné cette certitude que c'était le bon mais le temps m'a prouvé que je n'avais pas fait d'erreur ce soir là en oubliant que j'étais timide. Depuis ce soir là nous avons appris à devenir parents, jours après jours, enfants après enfants, remettant sans cesse l'ouvrage sur le métier, ensemble.
J'ignore ce qui m'a donné cette certitude que c'était le bon mais le temps m'a prouvé que je n'avais pas fait d'erreur ce soir là en cédant à son charme. Depuis à ses cotés je ne suis jamais ennuyée, je ne m'encroute pas à son contact toujours juvénile, la sinistrose ne nous atteindra pas!
J'ignore ce qui m'a donné cette certitude que c'était le bon mais le temps m'a prouvé que je n'avais pas fait d'erreur ce soir là en lâchant prise, en lui faisant confiance. Depuis nous avons affronté, épaule contre épaule la douleur et le deuil et nous avons survécu!
J'ignore ce qui m'a donné cette certitude que c'était le bon mais le temps m'a prouvé que je n'avais pas fait d'erreur ce soir là, il y a 28 ans, quand je lui ai répondu "Moi aussi, je t'aime" quand Gilles m'a dit "Je t'aime" et que nous nous sommes embrassés pour la première fois!
28 ans pour vous aujourd'hui et 30 ans pour nous dans 2 jours !
RépondreSupprimerBonne fête les amoureux !!!
C'est beau !
RépondreSupprimerJe vous souhaite alors encore au moins autant !
RépondreSupprimerbonne fête Anne et Gilles!
RépondreSupprimermerci pour ce partage et tes mots toujours touchants...
j'espère avoir l'occasion de vous croiser un jour..!
Anne et Gilles : une évidence ! On ne vous imagine pas autrement... ce serait un soleil en moins dans notre ciel. Je garde en mémoire cet après-midi où tu m'as annoncé que vous alliez vous marier et où tu m'as dit avec sérénité comme on énonce une évidence: "Gilles c'est ma certitude",c'était simple, c'était beau et 28 ans plus tard c'est toujours aussi simple, toujours aussi beau.
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire à tous les deux.
C'est beau, c'est rare!
RépondreSupprimerWhaou...
RépondreSupprimerMerci de témoigner de cela. Dans ce monde où tout se "consomme", même les relations, témoigner qu'il existe autre chose, c'est important. Et si bien écrit.
Loulou: Nous avons tant en commun que s'en est troublant...
RépondreSupprimerVal: Yes!
Fay: Merci, je le souhaite aussi!!!
Katoune: Merci! Une blogorencontre est organisée le premier week end de juillet (à droite du blog) si tu en as la possibilité viens avec ta famille.
Tribu Monselet: Je crois que j'ai beaucoup de chance de tomber sur Gilles...
Barbara: Je crois que j'ai beaucoup de chance de tomber sur Gilles...
Zozostéo: Il est certain que nous ne nous sommes pas contentés de nous consommer, durer c'est vouloir, c'est construire, c'est surtout aimer..
Bravo pour cet amour qui perdure et s'épanouit! Cela donne espoir en la vie amoureuse! Une belle fin de semaine à votre jolie famille...
RépondreSupprimerooooooooooooooooouh les zamoureeeux!!!!!
RépondreSupprimerEt bien un très joli anniversaire à vous deux... ton texte est très beau... ça donne la pêche pour passer les moments un peu plus difficiles quand on ne reconnait pas l'autre... mais qui heureusement sont rares!!!
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerrespect
RépondreSupprimerrha....et j'ai la chair de poule sur les bras de te lire !!!!
RépondreSupprimerRhoo ! c'est beau les amoureux !!!
RépondreSupprimervénarde! tout cet amour qui déborde de partout... mets nous en un peu de côté pour les jours de doute et d'agacement, hein?
RépondreSupprimerToutes: J'ai tiré le bon numéro, je suis bien consciente de ma chance et je fais tout pour que ça dure...
RépondreSupprimerTrès joli texte ... qui donne envie de se lancer dans l'aventure: je me sens petite avec mes 5 ans de mariages et 7 ans d'amour ... Tiens, 7 ans, déjà ?
RépondreSupprimerEn tous cas, je vous souhaite de bon 28 ans. Pas les passés, non, les 28 à venir !
Joyeux anniv' d'amoureux ! J'aimerais pouvoir écrire la même chose dans... 15 ans !
RépondreSupprimerTrès jolie déclaration qui prouve bien que tu as eu raison.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai oublié ma timidité un certain soir, mais je suis petite joueuse cela ne fera bientôt "que" 20 ans ;-) (bon sur 36 quand même!)
Plein de bonheur à vous deux
Ah ben bravo, me voilà toute émue devant mon écran... Quelle belle déclaration d'amour.
RépondreSupprimer