mercredi 6 mars 2019

Mars attaque.

Premiers jours de Mars en mode...
Compliqué.
Vendredi en mode ronchon, on nous prend pour des cons.
Samedi sieste annulée pour cause de choix de lunettes. Victor aura, peut être, moins mal à la tête en travaillant avec des lorgnons.
Samedi, encore, mais en fin d'après midi cette fois, Clovis chute en skate.
Alors dimanche sieste remplacée par 4 heures aux urgences (Nous avions prévu d'y aller le matin où il y aurait sans doute moins de monde. Mais le "nous" ne concernait pas Clovis, en fait. Il avait un autre plan. Genre faire une grasse mat.):...
...une heure et demie dans la salle d'attente/couloir dont une heure en compagnie de deux gosses infects (et leur maman amorphe: "Les gens ont bobos, arrêtez de ... Vous n'agacez, vous serez privés de père Noël..."), une demie heure dans le box avant de voir le médecin, radio, une heure et demie avant le retour du médecin pour un diagnostique évident: entorse.
Lundi, au bureau. 
Enfin, une fois que j'ai fait le portier, encore et encore. Une fois que la remplaçante de la remplaçante est arrivée, une fois que mon petit blessé est reparti (sa maman l'avait amené malgré une chute le matin même). 
Lundi au bureau à faire et refaire et refaire des plannings. A écrire et réécrire et écrire et réécrire des mails, à propos des plannings. Ou pas.
Lundi au bureau qui se termine tard par une réunion au contenu agaçant.
Mardi en classe et au bureau, conseil de maîtresses, débats, préparation...
Et, à peine des élèves rendus à leurs parents, je fais une heure de route jusqu'à Blois pour un conseil syndical.
Un conseil syndical. Ok. On a listé les problèmes.
Ok, faire grève. 
Ok, on a listé les difficultés, visibilité, se faire entendre...
Ok.
Et ce matin, bagarre avec Clovis, rendez vous au CIO. En espérant une ouverture, une autre voie...

10 commentaires:

  1. C'est compliqué tout ça, je comprends que tu sois fatiguée. C'est quand qu'on peut souffler avec une vie de dingue que d'autre passe la leur à nous empoisonner ?

    RépondreSupprimer
  2. Aïe c'est le cas de le dire ! Ne te plains pas, ce n'est qu'une entorse ;-) moi je m'étais fais une double fracture du poignet en skate, il y a longtemps, longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est la première fois qu'il se blesse...

      Supprimer
  3. Bon, belle entorse ! Et je compatis, la vie d'école est compliquée, très compliquée, pourtant si tout le monde y mettait du sien ! pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde y met du sien. Mais la "régulation" n'est pas toujours évidente. Une école c'est une communauté vivante, avec des interactions pas toujours claires. J'ai demandé, et obtenu, une plus grande ouverture, j'ai instauré le dialogue et, c'est comme avec certains enfants: on donne la main, ils prennent le bras. Quelques uns. Mais qui ont une capacité de nuisance pénible.

      Supprimer
    2. Quand je disais "si tout le monde y mettait du sien " je pensais surtout à la maman qui met son enfant à l'école le matin alors qu'il vient de chuter, aux parents qui arrivent systématiquement en retard mai qui râlent parce qu'on ne leur ouvre pas assez vite, à ceux qui perdent les cahiers et vous accusent, aux parents démissionnaires, etc, etc....

      Supprimer
    3. Oui, c'est ça. A cause de certains...

      Supprimer
  4. Eh bien, je te souhaite que le reste de mars soit plus calme !

    RépondreSupprimer