vendredi 8 mars 2019

2222

Mardi soir, réunion du conseil syndical, à Blois (à 70km), je suis rentrée tard. 
Mercredi matin prise de tête avec Clovis et un rendez vous en urgences au CIO (je sais c'est sa fête ces derniers jours).
Mercredi après midi je tente de faire la sieste.
Mais le voisin a d'autres préoccupations: vider son jardin des carcasses qui s'y sont ré accumulées. Comme la dernière fois cela se passe sur le bas coté de la route le long de chez nous (pas le long de chez lui?). Le transfert de ferraille... est fidèle à sa réputation: bruyant. Ok...
Jeudi classe. Comme un jeudi. Avec en glaçage, qui met les nerfs un peu plus en pelote, la réaction "service service" qui... Bref... Pourquoi mettre de l'huile dans les rouages quand on peu tout gripper juste pour le plaisir?
Puis, zou! Je rejoins Émilie avec qui je fais la route jusqu'à Selommes (qui fût un temps envisagée comme capitale de l'Europe!!?) où avait lieu...
Une soirée nostalgie!
Une soirée retrouvailles avec Mathieu Simonet (le Kilomètre carré, il y a un an, du 16 au 24 mars).
Émilie avait amené Bubulle (le compagnon de Mathieu pendant ces quelques jours où il était en résidence chez nous), sanglé dans la voiture à coté de moi, j'en ai eu la manche et le pantalon tout mouillé. Nous avons ressassé des souvenirs, nous nous sommes donnés des nouvelles, nous avons mangé, rit et...
C'était bien!
Et tout cela raconté dans le 2222 ième.
Le 2222 ième article du blog.
Mazette!

10 commentaires:

  1. 2222 !!! ah oui quand même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui... En 11 ans. Je pourrais presque filer les données à mes CM1 comme problème de math.

      Supprimer
  2. 2222 ! j'espère un jour pouvoir en dire autant !
    Les voisins sont toujours d'un délicat ! Le mien c'est sa tondeuse qu'il dégaze sous ma fenêtre (il a le droit ! ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vient sans que l'on ne s'en rende compte.
      Eurk! Non, sans aucun doute.

      Supprimer
  3. Heureusement que les moments sympas viennent contrebalancer les plus pénibles ! Souhaitons que la première catégorie dépasse la deuxième.

    RépondreSupprimer
  4. 2222 !!! Et beh !! Je n'en suis qu'à 630 mais seulement 3 ans et 7 mois de vie pour mon blog ! ;)
    Pffff les voisins !!!!
    Et alors ? Concluant le rendez-vous au CIO ? Pour Grande, la conseillère n'avait été d'aucune aide, pire, elle lui a saboté son orientation en lui disant que l'option ce n'était pas grave. C'est ce qui lui a valu 4 années de fac pour pouvoir enfin intégrer le BTS qu'elle rêvait de faire ! Tout ça pour ne pas avoir fait la bonne option.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, si tu fais le calcul, quand tu auras écris 11 ans, comme moi, tu ne seras pas loin des 2222 articles.
      CIO, on tourne en rond autour du manque de motivation, autour du "je ne sais pas". Quel dommage pour grande! A la décharge de la dame du CIO l'orientation est un vrai labyrinthe qui n'est, surement pas, au service de nos jeunes.

      Supprimer
    2. je ne l'ai pas pardonnée, parce qu'elle nous avait vraiment dit que l'option ce n'était pas grave, elle pouvait en prendre une autre présente dans notre région et elle pourrait ensuite s'inscrire pour son BTS design graphisme ou design de produit, sauf que lorsqu'elle a eu son bac et qu'elle a voulu s'inscrire, ce n'était pas possible si on avait pas fait l'option arts appliqués, il fallait donc faire d'abord une remise à niveau ( la fameuse MANAA) 450 candidats pour 25 places ! :( Bon, finalement 4 ans plus tard elle a réussi à le faire(en école privée) mais que d'années perdues !
      Grande aussi disait tut le temps "je ne sais pas"

      Supprimer