samedi 15 septembre 2018

En 6 lettres, verbe transitif commençant par L.

Verbe généralement associé avec contre.
Ou avec pour.
Contre l'insomnie, sommeil en tranche. Larges, les tranches. Surtout celles où je vois les heures inscrites en rouge sur le radio réveil (je sais c'est pas moderne mais nous avons un radio réveil. Qui sert aussi de berceuse pour Gilles puisque la radio agit sur lui comme un somnifère).
Contre cette habitude qu'à pris mon corps de se mettre à bouillir brutalement, de temps en temps. Ce corps dont les articulations se grippent, mains et pieds, le matin.
Pour faire tourner en harmonie le navire école et la barque maison.
Le navire école au milieu de quelques coups de vents, au milieu de grains plus compliqués. Heureusement nous sommes unies, nous discutons, nous débriefons (J'ai cherché le mot français et...). Nous réfléchissons ensemble à la manoeuvre.
La barque maison qui vogue tranquillement chaque matelot à son poste.
Mais...
Mais, papiers, à régler (à la moindre facture, au moindre dossier, à chaque formulaire ils se tournent, d'un seul homme, même la fille, vers moi), chaussures, vêtements, sacs, livres, cahiers, balles, rubans, casques, câbles, élastiques, tasses, verres, balayures (quand j'ai demandé un balayage), carton (ah, non ce n'est pas un carton (!) c'est une enceinte "maison" (?)), doudou, gamelle, poils dechatdechien, trucs à monter ("garés" là depuis des jours) qui jonchent la table de la cuisine, les fauteuils du salon, le bureau, le bord de la fenêtre, les marches des escaliers...
Et le "Qu'est ce qu'on mange?" jumelé au "Qu'est ce qu'on fait à manger?"...
"Mais pourquoi tu ne laisses pas tout ça puisque je t'ai dit que j'allais m'en occuper?"
En 6 lettres, verbe transitif commençant pas L.
Contre mes "tendances" trop... Trop quoi au fait? 

Bon, et sinon, comme vous l'avez vu, avec les CM1, nous sommes allés à la médiathèque et le temps du week-end s'annonce très beau. C'est bien, hein?

10 commentaires:

  1. Ah toi aussi t'as le thermostat qui deconne!!!! et les douleurs articulaires, et musculaires, et.... merdeuuuu!
    bienvenue au club! club de merde soit dit en passant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui! Moi qui étais si contente de n'avoir plus de règles et plaf! Les désagréments qui arrivent pour les remplacer! Décidément être une femme... Oui, club de merde!

      Supprimer
  2. Je ne suis donc pas seule à avoir un radio-réveil et qui à l'occasion me sert de somnifère également ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un truc que j'ai vraiment du mal à concevoir... Je n'y croirai pas si je n'avais un exemple sous les yeux!

      Supprimer
  3. Radio-réveil aussi, sinon tout pareil : insomnies, thermostat déréglé (et moi, j'ai encore des règles), articulation douloureuses, partout et de plus en plus, charge mentale en surcharge, trucs qui traînent partout (mais je vais le ranger… dans 15 jours), qu'est-ce qu'on mange (entre celle qui n'aime pas ci ou ça et celui qui est devenu végétarien), papiers administratifs et complications puisque rien ne va de soi… mais il fait beau et je n'ai rien de prévu demain, youpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, ben... Je ne suis visiblement pas la seule!
      Mais il fait beau!!!
      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  4. Arf ! Si ça peut te rassurer, avec deux ans de plus, je n'ai (presque) plus de vap et mes nuits sont à nouveau (presque) complètes.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux ans... Ok, ok...
      Bisous à toi. Bon dimanche.

      Supprimer
  5. Purée !!! C'est pareil pour tout le monde alors !
    Mis à part le radio réveil ! Parce que moi, il m'est impossible de m'endormir avec un affichage lumineux. j'étais obligée de cacher la petite diode rouge de la multiprise pour dormir, autant te dire que quand mon ex m'a acheté un réveil simulateur d'aube, ce fut un fiasco ! j'ai dû découper un cache pour l'écran. Le simulateur qui devait me réveiller en douceur sur une demie heure me réveillait une demie heure trop tôt vu qu'à la première lueur mes yeux s'ouvraient ! :D
    Lutter contre le sommeil, lutter contre la fatigue, lutter contre les moulins à vent, lutter contre les habitudes ( quoique, si elles sont bonnes, pourquoi lutter ? ) Lutter toute sa vie ... pfff Et ce n'est pas moi qui vais te contredire sur le club de merde, oh non ! Et je le savais déjà toute gamine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement je suis plutôt satisfaite d'être une femme. Généralement.
      Mais de temps en temps...
      Bref! Bon dimanche à toi.

      Supprimer