La reprise c'est bien passée. Mes petits élèves avaient plein de choses à raconter, ils étaient heureux de revenir en classe. Tous nos projets les enthousiasment (c'est suffisamment rare, une classe positive, souriante, attentive, pour le dire, pour l'apprécier, pour sourire en les voyant vivre, participer, chantonner...). C'est drôlement plaisant d'avancer avec eux!
La migraine de Victor a fini pas passer et, malgré les mauvais repas au lycée horticole, il a passé une bonne semaine. La reprise de Clovis c'est calmement déroulée. Les nouvelles pour la future formation d'Arthur sont bonnes, il ne reste plus qu'à attendre la confirmation officielle, par écrit. Simon a attaqué le carrelage de sa salle de séjour.
J'ai pris de belles photos, j'ai pondu des articles plaisants à écrire et qui ont... plu.
Et Gilles a eu 52 ans en douceur, il a reçu des tas de coups de fils, de nombreux messages FB et un cadeau de ses collègues.
Mais... J'ai dormi par tranches (prémices de la pleine lune?), eu la migraine un jour/nuit sur trois (c'est mieux que pendant les vacances où le rythme était plutôt d'une tous les deux jours), le spécialiste que je dois consulter (pour ne plus avoir à prendre de traitement contraceptif incompatible avec les anti migraineux) est débordé, son agenda n'est pas encore disponible pour les mois à venir, je dois, apparemment, me faire retirer les deux dernières dents de sagesse qu'il me reste, j'ai renvoyé deux fois, à deux jours d’intervalle le même petit avec plus de 39°, nos beaux projets impliquent des brassées et des brassées de paperasse. Et... Comme un parent s'étonnait que nous n'avions pas de restriction de "liberté" à cause de la pollution (qui donne une brume fort photogénique, soit dit en passant), j'ai appelé en
haut lieu pour me renseigner et cela a déclenché les sombres rouages des
diverses administrations qui nous avaient oublié: nous nous sommes
retrouvés avec des consignes de prudence et la responsabilité de
l'éventuelle crise d"asthme d'un de nos élèves (Houpi!!! Pas
d'asthmatique cette année dans l'école:). Et puis aussi... Mon inspectrice m'a appelée pour me parler de parents pas contents, le courrier redescendait de plus haut, et... je ne suis pas sure de son soutien face leurs exigences de consommateurs, non éclairés, d'école qui doit "satisfaire" son public... Je vais avoir droit à une réunion sous tension en prime de la conférence pédagogique "obligatoire", à public désigné, sur mon temps perso, ayant depuis plusieurs mois épuisé mon temps de réunion...
Heureusement ce matin c'était ciné! Une sortie jusqu'à la ville, en car. Enfin, deux cars qui ont fait deux tours pour amener toute l'école. Des histoires de loups racontées à la médiathèque en attendant l'arrivée des copains et trois courts métrages en musique, Beethoven et Chopin en image... Excellents!
Nos élèves ont applaudi... ...ont vibré, adoré... Frémi..
Et la boule d'émotion du final n'a pas bouleversé qu'eux!!! J'ai aperçu des yeux rapidement essuyés, une maman...
(cliquez sur l'image pour accéder à la bande annonce)
Voilà, là, maintenant c'est le week-end...
Je me remets un p'tit coup de musique classique à fond dans les oreilles pendant que je blogue...
Et c'est bien!
Je me remets un p'tit coup de musique classique à fond dans les oreilles pendant que je blogue...
Et c'est bien!
Est ce que Victor est déjà allé voir un ostéopathe ? Je te dis ça parce que mon G. a eu six mois durant des migraines constantes jusqu'à ce qu'il aille chez un ostéo à Grenoble qui lui a replacé un truc qu'il s'était déplacé en Boxe et depuis il n'en a plus.
RépondreSupprimerJe vais, enfin, prendre un rendez vous chez l'ostéo. Pour Victor et pour moi.
SupprimerC'est la mode en ce moment des parents qui passent tout de suite par la grande voie hiérarchique avant même d'essayer de parler aux professeurs, quel dommage ! Nous aussi on a eu le problème, la directrice ne s'est pas laissée faire mais ça l'a tout de même bien perturbé ces histoires... Et puis, nous aussi on a un inspecteur qui ne nous soutient pas , ma directrice de l'an dernier qui était géniale, s'est vu retirer sa direction à cause d'un parent pénible, on donne raison à ces parents procéduriers, c'est tellement plus facile ! J'étais dégoutée !
RépondreSupprimerSinon, très bon week-end !!!
J'ai reçu la maman, j'ai expliqué, elle reste sur ses positions: son petit est en double niveau et ce n'est pas tolérable!
SupprimerAh !!!! Vous aussi vous avez ce genre de problème ! Nous, hier en conseil d'école il y a une maman qui trouvait intolérable que sa fille en Cp aille voir les spectacles de "bébé" avec les classes maternelles ! On a une classe de GS/CP et une classe de CP /CE1 et parfois il est vrai que les gs / Cp sortent avec les maternelles alors que les CP/CE1 sortent avec les primaires. J'ai eu beau lui expliquer que le film que nous étions allés voir à Noël n'était pas un film pour les bébés et que de toute façon il n'y avait pas de bébés à l'école elle est restée sur sa position aussi. Ce qui est drôle c'est que les parents ne pensent même pas que nous préférerions avoir des simples niveaux si on le pouvait et que le doubles niveaux sont faits par la force des choses... enfin, il y aura toujours des mécontents ! Enfin ce que je ne comprends pas c'est que l'inspectrice t'appelle pour ce genre de choses, elle doit bien savoir que les répartitions sont un casse tête et que de toute façon il est prouvé que les enfants qui sont dans une classe à double niveau évoluent plus vite.
RépondreSupprimerQu'il y ai des râleurs c'est inévitable... Malgré tous nos efforts de pédagogie, notre grande ouverture de l'école aux parents, il y a toujours des irréductibles qui ne voient que par le petit bout de leur lorgnette. Ce qui est difficile à vivre c'est la valse d'hésitation de notre hiérarchie qui hésite à nous soutenir!
Supprimer