mercredi 19 mars 2014

I comme image.

Et tout d'abord, avant de développer le sujet, un bon point pour notre amour qui fête aujourd'hui ses 31 ans! Pas de lassitude, pas d'ennui, il m'aime, je l'aime...
Donc I comme image... Comme toutes celles que je collectionne, le long des routes, au long des heures... De l'aube au jardin, du chantier à la sieste, des miens aux menues merveilles du chemin... Vive l'appareil photo numérique!!
I comme l'image de moi que je tente de soigner désormais... Le fait d'avoir une fille, qui aime se faire belle, s'habiller, m'a donné l’impulsion... Une belle paire de bottes pour Noël, quelques petites robes en solde, une paire de collants rouges arrivés par la poste, une (nouvelle) coupe de cheveux... Et j'ai même racheté de quoi me maquiller les yeux... De quoi paraitre moins fatiguée...
I comme l'image de mon métier démystifiée par l'opération parents à l'école: ils sont là, dans nos classes, pour vivre avec leur enfant, ses camarades, les ATSEM, les maîtres(ses), une journée de classe ordinaire. Et l'on en sort, de part et d'autre avec une image moins trouble, moins brouillée, de l'autre. Pour les parents, l'école, ses rouages, ses habitudes, ses rituels, ses difficultés et une image de leur enfant évoluant dans son "milieu", plus grand, plus autonome, plus... élève! Pour l'école une vision plus claire des parents, de leurs angoisses, de leur quotidien, de la place de l'école dans leur vie.. Aussi.
Et alors? De quelle image allez vous nous parler? Vous visiteurs à qui "j'offre" l'image d'une famille nombreuse/ordinaire/en travaux/au quotidien...?
Bon c'est pas tout ça... Je bosse ce matin... Une grand messe sur le langage à l'école maternelle! Mon fond de commerce depuis... 27 ans au moins! Vais je faire de grandes découvertes avant midi?

10 commentaires:

  1. Je te fais ça, j'ai quelques idées d'images en tête, il faut juste que je prenne un peu de temps pour l'installer sur le blog. Mais oui j'ai des images qui me viennent. Merci Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends tout ton temps, prends tout ton temps!

      Supprimer
  2. Eh elle te va si bien ta nouvelle coupe de cheveux !!! Tu as bien raison Anne de prendre soin de ton corps et de ta beauté !! Moi aussi j'essaye d'y prêter attention, ma fille est aussi très sensible au moindre changement, elle est coquette, et fait remarquer le rare bijou porté, ou la paire de chaussures ressorties d'une boîte... Connais tu l'album de jeunesse "Princesse Coquette", Maya l'a reçu à Noël, et elle adore cette histoire, ça parle un peu de ça. Ah les filles, ah les filles.......
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Nos petites apprécient chaque "effort" qui nous met en valeur... Formatage inconscient? Elles sont de "vraies" filles. Mais c'est bon aussi pour soi, pour le moral, de se présenter de la meilleure façon... Bisous.

      Supprimer
  3. Tes images sont belles et très parlantes !
    Mes images à moi ? On verra si je trouve quelque chose à en dire...
    Et félicitations pour ce nouvel anniversaire les z'amoureux. Comme d'hab vous fêtez 2 jours avant nous ;o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai sous la main de quoi photographier... Et oui, 2 jours!
      Bon anniversaire d'amoureux!

      Supprimer
  4. Décidément ce mois de mars en a des choses à fêter. Bon anniversaire à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Alors ? As-tu appris beaucoup de choses lors de la grand messe ? ;)
    Je n'ai pas d'image à te proposer mais par contre j'admire les tiennes, et ta bannière, c'est vraiment trop beau !

    RépondreSupprimer