Alors que je me sens un peu en panne de ce coté là...
La preuve: le blog est de plus en plus monochrome, très vert, et parle de pas (et quasi pas du reste).
Prendre soin de moi, me reprendre en main me lancer quelques défis (yoga 30 minutes tous les matins), 6000 pas (minimum) chaque jour, me mobilise.
(sur ce coup là j'avais réussi à embarquer Gilles. Il a ronchonné, à trouvé le chemin beaucoup plus long qu'il avait imaginé (heu... 8km, en fait. Mais en descente sur au moins le dernier tiers), mais il a apprécié le moment de détente à l'arrivée à la guinguette (gérée de main de maîtresse par Jeanne) (d'autant que les jeunes sont venus nous chercher et nous sommes rentrés en voiture))
Lors de ces quelques jours de beau temps nous nous sommes occupés...
...du jardin mais, au moins une fois par jour, j'ai laissé Gilles tondre, tondre...Et ce samedi, alors que tout était en ligne à la maison et au jardin,...
...c'est jusque chez Colette, pour le traditionnel repas du samedi, que j'ai marché (d'habitude je pars à pied et Gilles me prends sur le trajet. Là je suis partie plus tôt et je suis arrivée avant que Gilles ne quitte la maison).
Voilà, ma créativité, en ce moment, est physique, elle déploie ses espaces et traverse prés et champs. C'est une sorte de cure de pas, je crois.
J'en reviens avec quelques tiques, des piqures d'orties et des coups de soleil, j'en reviens fatiguée mais tranquille.
(généralement cela ne dure pas, les petits et grands tracas du quotidien sont toujours là en rentrant, le monde qui surfe avec la guerre, la France dont je rêvais pour mes enfants qui se meurt (avec l'école et l'hôpital), les repas "pas bon, trop/pas assez cuit, trop/pas assez épicés", les poules qui couvent leurs pattes, les enfants "en suspend", les décès de proches de proches...)
(je crois que, peut-être, je suis en train de me recréer une nouvelle trajectoire, un nouvel axe. Après avoir été (ou avoir cru l'être) utile (à mes enfants, à mes élèves, à mes collègues) je vais devoir apprendre à être plus futile, à être plus... à être moins... Autre, quoi!)
Les fèves quand elles sont encore jeunes à la croque au sel ou avec du pain frais et du beurre, une idée du bonheur, en ce moment, j'ai besoin de ça.
RépondreSupprimerOn est toujours utile comme tu dis. Ça me fait du bien de te lire.
Oui, je suis encore utile, c'est sûr.
SupprimerMerci!
A moi ça fait du bien d'écrire...
Je les aime beaucoup, tes billets tout en vert, tes billets de marcheuse, qui parlent de toi. Je comprends, et c'est apaisant!
RépondreSupprimerBises!
Merci! Et tant mieux parce que je n'ai pas l'intention de m'arrêter en chemin!
SupprimerBisous!
Moi aussi je les aime tes billets verts, ils ressemblent aux miens ! ;)
RépondreSupprimerOui, la vie est dure, on se pose beaucoup de questions, on n'est pas satisfaits du monde qui nous entoure, qui maltraite ceux qu'on aime et les autres aussi. Il y a des moments de lassitude, d'angoisse, de trop plein ou de vide mais on finit toujours par remonter à la surface et retrouver ce qui nous plait. La marche et le yoga sont de bons exercices pour se recentrer, pour faire le point, pour changer. Bises
C'est exactement ça. Et c'est ça aussi, me recentrer, qui est étrange. J'ai l'impression de lâcher prise. Et je n'ai pas vraiment l'habitude...
Supprimer