En mode je me traîne.
Boulot le matin, ça avance bien.
Avec ma collègue nous sommes en train de mitonner trois jours de randos aux petits oignons (et du coup Gilles s'inquiète, si je passe trois nuits avec mes élèves dans des salles communales, des campings comment va t-il se lever (se réveiller)?).
En mode je me traîne...
Les matins froids réveillent mais les siestes ne suffissent pas à effacer la fatigue.
Rien de bien palpitant n'arrive à émerger, prise de sang pour Suzanne, orthodontiste pour Clovis, contrôle technique pour la voiture, ménage, linge (tout avait du retard), repas (et les râleries qui vous avec, entre une intolérante au lactose et un ado à appareil dentaire), entretien du feu au salon du poêle dans l'entrée...
Rien de palpitant pas même mon courroux, épistolaire, discussion Facebook avec une élue de la "grande" ville voisine, qui est toute fière du programme du 8 mars, affiche à l'appui: ateliers de cuisine, coiffure, maquillage, costumes traditionnels...
Je
suis femme, mère d'une fille, citoyenne cette affiche me révulse par la
réduction qu'elle fait de ma "condition". Valorisation des savoir
faire? Cuisine, maquillage et autre?!!! Vous confortez les hommes, et
les femmes dans les archétypes qui
enferment les femmes. Qui les laissent à la mercis des difficultés qui
entravent leur réelle égalité. Au contact de la population, au contact
des femmes ce que je vois c'est la double journée, les femmes et la
charge mentale, et le gros de l'éducation des enfants et pour une part
non négligeable, les violences conjugales. Votre fête des femmes se
trompe de cible. C'est une fête des clichés.
Oh, que la pente va être longue et dure à remonter!!!
Surtout que je suis aussi tombée sur ça!!!
Cliquez sur l'image et vous pourrez signer une pétition contre les éditions Milan. "Grâce à tes seins tu as enfin attiré l'attention du bel Ethan"!!!
A vomir!
On est pas sortis de l'ornière...
Ouaip!
Mais, quand même, il a fait beau, un peu, hier après midi et avec l'aide de Gilles (quel amour d'homme pensent mes copines de média et elles ne se trompent pas), de Suzanne et d'un ancien élève, j'ai continué le collage des textes sur les poteaux de la médiathèque.
Je suis bien contente de mon coup!
C'est une goutte d'eau, un éclat de couleur, mais cela attire l’œil.
Cela attirera peut être quelques lecteurs...
Et peut être y aura t-il quelques derniers contributeurs au kilomètre carré?
Comme celle qui vous demande quel trésor l'on trouve au pied de l'arc en ciel...
Cliquez sur la photo et dites moi un peu de qui l'on parle (dès que son post sera mis en ligne, ce qui ne saurai tarder).
Vous pouvez même lui répondre ici! Elle en serai ravie parce qu'en vacances on s'ennuie aussi, un peu.
J'ai signé ! Je suis de ton avis, l'ornière est profonde ! Quant à la journée de la femme, la voilà transformée en journée pour les hommes avec une affiche pareille ! Je reviendrai plus tard pour le com sur le kilomètre carré. Courage, on avance, pas vite, mais grâce à des gens comme toi et d'autres, moi aussi, dans la mesure de mes moyens, on avance !
RépondreSupprimerIl va falloir s'y mettre à plusieurs de ne pas baisser les bras.
SupprimerJe n'ai pas signé, je suis allée voir ce site d'une personne qui a réellement lu le livre, méfiante que je suis ! ;)
RépondreSupprimerAu final, sur la toile on a sorti quelques pages du contexte pour faire hurler au loup . Bon, le livre est tout de même plutôt raté mais je ne sais pas si ça nécessite une pétition.
par contre, je comprends ta furie pour la journée du 8 mars ! Elle a oublié le repassage et le ménage dans les supers activités !Il aurait fallu ajouter la fabrication de produits ménagers et les astuces pour repasser plus vite ! :(
Et oui, les clichés sont là et bien là et à vrai dire j'ai rencontré très peu d'hommes qui faisaient le ménage, s'occupaient des enfants et lançaient les lessives ....
Oui, tu as raison, elle a oublié le repassage et la lessive...
SupprimerVoici le lien :
RépondreSupprimerhttp://www.madmoizelle.com/on-a-chope-la-puberte-polemique-894247
que j'avais bien entendu oublié de mettre ! ;)
La maladresse n'explique pas tout...
Supprimerhttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/3381132/2018/03/04/Tiens-toi-droite-tes-seins-auront-l-air-plus-gros-emoi-autour-d-un-livre-pour-pre-ados.dhtml
RépondreSupprimerBon dimanche
Merci.
SupprimerSuzanne a été scandalisée par le "Tiens toi droite tes seins aurons l'air plus gros".
Ben voilà, le livre ne sera pas réédité, et je pense que maintenant les éditeurs feront un peu plus attention aux idées qu'ils véhiculent ! ce n'est pas tant la teneur des propos qui me gênent mais bien le genre de livre et le public ciblé . Je n'ai jamais aimé ce genre de livres qui soi-disant expliquent la puberté, la sexualité, je pense qu'il vaut mieux parler avec ses enfants plutôt que de leur coller des livres comme ça dans les mains ! Les enfants avancent tous à leur rythme et n'ont pas besoin de tout savoir au même âge, quand certains se sentiront concernés pour d'autres ce sera une contrée totalement sauvage et inexplorée et ils ne ressentiront le besoin de questionner et de savoir que beaucoup plus tard. j'ai toujours reproché à ces livres le parler cru et les idées auxquelles on ne pense même pas ! ( genre : je suis gênée par mes tétons qui pointent... ) si ce n'est pas créer des complexes ça ?
RépondreSupprimerEt honnêtement, cibler les enfants à partir de 9 ans! Est-ce qu'à 9 ans on a ce genre de soucis ? je ne l'espère pas, pour moi à 9 ans on est encore un enfant, non ? je sais que la puberté arrive de plus en plus tôt mais quand même !
La puberté arrive de plus en plus tôt mais pas l'éducation. Je suis d'accord sur ce point!
SupprimerComme je le suis de ne pas devancer les questions mais d'y penser. D'être réactif.
Tout à fait d'accord avec ton dernier commentaire, Virevolte. Concernant les délicates questions d'éducation de nos enfants, beaucoup de famille ne parlent pas à leurs enfants, surtout de sexualité, mais pas que. Il y a le poids des cultures, celui des générations, celui des milieux sociaux et là on n'est pas sorti de l'auberge, il yna surtout tout ce qu'on ne maitrise pas ! Hier, tout à fait par hasard, je suis tombée sur une chaine de télé qui diffusait un reportage (que je n'ai pas suivi car totalement inintéressant) sur le problème d'une jeune fille d'une vingtaine d'année qui voulait se refaire faire les seins pour ressembler à une bimbo. Sa mère et sa tante l'encourageant dans sa démarche. Bref je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, d'ailleurs, vu que les chaines de télés sont bien pourries de ce côté là, ce n'était donc pas une exception ni un cas isolé ! Il n'en reste pas moins que coincés entre cette éducation là et pas d'éducation du tout, ce n'est pas simple pour nos enfants de pouvoir s'assumer le moment venu. Quant à moi, je ne suis pas sûre d'avoir été une parfaite éducatrice et d'avoir bien fait mon boulot de parent auprès des miens non plus.
RépondreSupprimerLe problème des clichés hommes/femmes ne sera vraiment réglé que quand les femmes éduqueront leurs garçons, et leurs filles, autrement!
SupprimerSinon, à part tout ça, si le thème du moi c'est la couleur grise, je vous propose ici http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/ ma contribution. Si ce n'est pas le cas, je recommencerais avec plaisir. Bonne semaine.
RépondreSupprimerGris, non mais cela nous donnera l'occasion de te lire encore. Sur "réveil" et "jaune". ;-)
SupprimerIl me semble que le mot en couleur pour ce mois est "réveil" et "jaune", enfin, c'est ce que j'ai préparé ! ;) j'attends le feu vert d'Anne ! :lol:
RépondreSupprimerTu peux y aller!
SupprimerMoi je ne suis pas encore tombée sur du jaune...
Et je me réveille doucement.
Bon ben je ne trouverais surement pas autant de vaches jaunes que de grises, mais je vais quand même essayer !
RépondreSupprimerEt je suis sure que tu vas trouver quelque chose!
SupprimerTu as raison, j'ai trouvé, j'espère que cela te plaira, c'est ici : http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/
SupprimerGénial!
SupprimerA bas les clichés, tu as bien raison. Mais comme il y a beaucoup à faire je suggère qu'on apprenne la tolérance en premier. Si un garçon aime tricoter qu'on ne lui rie pas au nez et si une fille veut être pompier qu'on l'accepte sans rigoler... C'est pas gagné, encore et encore !
RépondreSupprimerTu as raison! C'est la base!!!
SupprimerDimanche, à la brocante, un petit garçon regarde un jouet et dit à sa mère oh, c'est beau, je le veux ! Et sa mère de lui répondre, mais c'est pour les filles !!!!
Supprimerje n'ai pas pu m'empêcher, je lui ai dit que ce n'était pas bien de dire ça et que si son fils aimait les choses roses, il avait le droit ! Non mais ! :(
Génial! D'avoir pu le dire. Il a pu l'acheter?
Supprimer