jeudi 29 mars 2018

Dédicace

Olala... Il y a eu lundi, c'est compliqué de se lever. Il fait noir, de nouveau, quand j'emmène Clovis jusqu'à l'arrêt de car et... Journée à fond les ballons.
Qui se termine par une réunion d'agrément des parents qui nous accompagneront pour les sorties en vélo (pas de mobilisation pour ma classe, c'est la misère! Mais, chut! Je n'ai rien dit! Les gosses le sont, mobilisés, eux. Et je peux compter sur un noyau dur de quelques parents, toujours les mêmes...). Je suis rentrée à la maison, décalquée, à 20h30.
Mardi, c'est compliqué de se lever. Il fait noir, de nouveau, quand j'emmène Clovis jusqu'à l'arrêt de car et... J'en oublie de sortir les poules! Pauvres cocottes. Mouaip! Elles auraient été mouillées toute la journée de toute façon. Où est passé le printemps qui avait pointé le bout de son nez?
En classe nous fignolons quelques "trucs" indispensables pour vendredi, nous préparons des remerciements pour Mathieu Simonet.
Mercredi, c'est compliqué de se lever. Il fait noir, de nouveau, quand j'emmène Clovis jusqu'à l'arrêt de car et... Je n'oublie ni les poules ni les poubelles.
En classe nous finissons la boite à explosion/remerciement pour Mathieu. Je fais le compte des parents que je dois appeler pour leur proposer d'aller chercher leur enfant pour qu'il puisse venir à la fête (puisqu'ils ne souhaitent pas faire cet effort).
Sur le groupe Facebook du staff du kilomètre carré on se morfond un peu...
Je parcoursup via messenger avec Victor. Il travaille littéralement jour et nuit...
Et le bouchon de la baignoire n'obéis plus qu'à Gilles, et le portail de devant est tombé (les poteaux ont cédé, c'était du provisoire qui a duré... 10 ans). Voilà, voilà...
Mais en passant à la médiathèque Émilie m'a transmis un cadeau de Mathieu.
Une dédicace! Qui m'a touchée:
"Merci à Anne, la maîtresse qui rend chacun libre et intelligent"
"La Maîtresse au centre d'un écosystème généreux et bienveillant..."
Il y en a une pour Gilles aussi.
"Merci Gilles, le magicien qui a craché du feu avec ses fils, moment suspendu qui m'a incroyablement ému." 
Il ne me reste plus qu'à lui pondre une réponse, non?
Suzanne, elle, propose que je lui dédicace cet article...

6 commentaires:

  1. Oui,dans la rubrique les promesse n'engagent que ceux qui les croient, où est passé le printemps !

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes beaux, sur les photos! Visiblement, Mathieu a passé un bon moment lui aussi…

    RépondreSupprimer
  3. Avec Arthur, tu parcourssuppes, avec Marie je e-candidate, ce n'est pas simple non plus (surtout quand on a saisi toutes les infos et que le site plante !). J'ai juste l'espoir que ce premier dossier en ligne soit valable pour toutes les facs ensuite (mais rien n'est sûr)

    RépondreSupprimer