(la grosse pointe c'est l'article, largement partagé, qui demandait de l'aide pour trouver un logement pour Victor)
Mais où sont passés les gens qui commentaient?
En 2008 (cliquez sur la photo)?
En 2009 (cliquez sur la photo)?En 2010 (cliquez sur la photo)?
En 2011 (cliquez sur la photo)?
En 2012 (cliquez sur la photo)?
En 2013 (cliquez sur la photo)?
En 2014 (cliquez sur la photo)?
En 2015 (cliquez sur la photo)?
En 2016 (cliquez sur la photo)?
J'ai bien une petite idée...
Mais c'est un peu dommage de ne plus commenter directement sur le blog, non?
Ou de ne pas commenter du tout...
En tout cas, tous les ans, début novembre, il s'est passé "quelque chose"!
Oui, les commentaires ce font de plus en plus rares sur les blogues en générale ! manque de temps, changement d'habitude ? de rythme de vie ?
RépondreSupprimerC'est vrai qu'en ce moment entre mon installation à Tours, la ventes de la maison Parisienne, le boulot, je ne passe plus autant de temps sur internet et sur les blogue. Et puis FB prend aussi du temps à pas mal de gens ...
Mais cela n'empêche pas de toujours être fidèle au poste ;-)
Tu arrives à Tours?!
SupprimerNous vivons à cent à l'heure... C'est vrai.
Et je sais que tu es fidèle au poste.
J'avoue que depuis quelques temps je n'utilise plus mon ordi pour aller sur les blogs et écrire avec le téléphone est plus laborieux.
RépondreSupprimerJe suis encore de la "vieille école". J'utilise mon ordi. Alors j'ai du mal à appréhender les difficultés qu'implique le téléphone.
SupprimerC'est Fesse de Bouc qui te pique les comm. ! Tu as donc une meilleure visibilité, mais moins de comm. directs...
RépondreSupprimerJe suis d'accord, c'est dommage.
Et Hélène a raison : les gens lisent de plus en plus les blogs sur leur tél., n'importe où, en marchant, dans les transports, et du coup ils sont moins confortables pour écrire.
Allez, on va faire un effort :)
Oui, c'est exactement ça!
SupprimerNon... Je sais que vous êtes là.
Coucou, Anne,
RépondreSupprimerTon "souci", c'est le "souci" de centaines de blogueurs... En effet, toute personne qui tombe par hasard sur un blog, tombe presque toujours sur des liens, et là, de lien en lien, ben, on ne s'en sort plus! Je te lis régulièrement, mais... tu m'as fait connaître d'autres blogs, que j'aime lire aussi, et... ainsi de suite... et un jour on se dit "je lis en vitesse les blogs que je suis régulièrement, et après je ferme le PC", parce que si on veut, on passe sa journée sur les blogs et sur FB, et (heureusement), beaucoup de gens se rendent compte du temps et de l'énergie qu'ils perdent, et font un tri...
Bisous,
lulu
Je ne veux pour rien au monde détourner les gens de leur vraie vie! Mais je sais qu'internet peut être chronophage. Bisous.
Supprimerje confirme que commenter via FB est BEAUCOUP plus facile... et que le temps se fait de plus en plus rare (et précieux).
RépondreSupprimerOk, ok... ;-)
SupprimerJ'avoue ma faute ! je ne commente que très peu et je n'ai ni l'excuse face de bouc, ni du téléphone. Pourtant je sais combien c'est important pour celui qui écrit que ses lecteurs le fassent. Mais je te lis tous les jours et j'aime te retrouver, toi et ta petite famille. Vous avez quelque chose de rassurant.
RépondreSupprimerRassurant?
SupprimerCe n'est pas une faute... Je ne demande rien en fait. Je m'étonne de cette érosion. C'est tout.
Je me souviens de mon arrivée chez toi en 2012 !
RépondreSupprimerJ'ai parfois des soucis avec les commentaires, ceci dit : je commente, et puis je dois oublier de cocher une case pour prouver que je ne suis pas un robot (sur le portable, je n'ai pas toute la fenêtre dans l'écran) et hop ! Plus de commentaire !
Et pas toujours le courage de tout retaper…
Cette petite rétrospective montre bien les enfants qui changent et les travaux spectaculaires que vous avez réalisés !
Bah, toi tu es toujours là. Je le sais.
SupprimerOui, ça change... Et vite en plus!
Moi pas le choix, je te suis sur FB mais ne peux pas y commenter ton image du jour ^^ Donc je viens là, même si je lis parfois d'abord sur mon téléphone (j'y ai mis mes blogs favoris de chez favoris il y a 18 mois quand notre Fibre était coupée, en attendant la charmante et efficace technicienne Orange, puisque l'ordi ne me servait plus à rien!) et viens déposer mon commentaire plus commodément tapé sur le PC :-)
RépondreSupprimerLa double vie numérique!!!
SupprimerOui, cela parait plus simple sur ordi.
J'ai découvert ton blog un jour par hasard ! Je viens régulièrement te lire et c'est vrai je ne commente pas, c'est surtout par timidité dirais-je ;)
RépondreSupprimerTimide? Allons bon!
SupprimerIl ne faut pas!
;-)
Ah! Les commentaires ! Cela existe chez les autres ...
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est désespérant de voir que quelqu'un a lu plein de pages et n'a rien commenté.
Pour ici, c'est de temps à autre lorsque je viens.
J'essaye de venir 2 ou fois dans le mois. C'est vrai que le vérificateur est casse-pied et ne donne pas toujours envie de s'y mettre. Surtout lorsqu'il y a un raté et qu'il faudrait tout retaper ( ce que je ne fais pas).
Bonne continuation Anne.
J'ai essayé de virer le vérificateur... y'a pas moyen!
SupprimerMerci à bientôt.
Je te lis tous les jours et j'aime ça...je ne laisse pas de coms à chaque fois timidité, fainéantise... Pourtant j'aime lire les tiens chez moi et je les apprécie!
RépondreSupprimerJe n'ose pas toujours commenter moi aussi...
SupprimerMerci je passe chez toi dès que tu publies.
Je ne saurais pas dire depuis quand je te lis, mais toujours avec plaisir. Depuis quelques années je me détache du monde virtuel que je trouvais chronophage, pour tâcher de mieux profiter de la vraie vie. Du coup comme je ne me sens plus obligée d'y lire ou d'écrire, je reviens toujours avec plaisir et j'ai plein de choses à lire (ce que j'aime). C'est chouette de voir tes enfants grandir.
RépondreSupprimerDepuis longtemps!!! C'est sur! C'est qui m'a fait découvrir que je n'étais pas seule sur la toile. Oui, c'est une sacrée tranche de vie que j'ai mis en ligne, en fait.
SupprimerBen voilà, tu les as retrouvés tes commentateurs ! :lol:
RépondreSupprimerBien vu en tout cas ! ;)
"Gloussements..."
Supprimer