samedi 29 novembre 2014

Questions d'arbres.

A sauver, en se mobilisant. 
Mais quelle idée leur passe par la tête? Mais que veulent t-ils comme cadre de vie? Le conseil municipal a voté l'abattage du marronnier de l'école des enfants!!! Celui qui poussait tranquillement le long du cimetière est déjà tombé...
Il parait qu'ils ne comprennent pas pourquoi on souhaite le garder... !!! Ils seraient vexés que l'on conteste leurs décisions... Et la prochaine étape, s'ils arrivent à leur fin serai la démolition du préau, avec scène de théâtre et coulisses intégrées qui abrite les élèves de l'école depuis sa construction en 1905 (les maîtresses avaient juste demandé une réfection de la toiture pour qu'il n'y ai plus de fuites).
Voilà, voilà... 
Une nouvelle guerre à mener dont nous nous serions bien passés!
En attendant le temps passe et Noël approche... Bouboule a effectué le tirage au sort coté Allet depuis plusieurs semaines déjà. Dans moins d'un mois nous y serons alors voilà celui coté Richez:

Colette offre à Cynthia
Cynthia offre à Gilles
Gilles offre à Valou
Valou offre à Pierre
Pierre offre à Babeth
Babeth offre à Arthur
Arthur offre à Manou
Manou offre à José
José offre à Réré
Réré offre à Anne
Anne offre à Thomas
Thomas offre à Lalie
Lalie offre à Simon
Simon offre à Colette

10 commentaires:

  1. Il n'y a que une personne dans le conseil qui soit née à fortan. Alors le sentimental ils s' en foute. Ils ont commencé par abattre la mairie vient le tour des arbres et bientôt le préau et théâtre qui a animé la commune de nombreuses années. C une honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se sont trompés en s'installant ici... Nous ne sommes pas dans une banlieue proprette! Mais ils ont été élus... C'est honteux et désolant...

      Supprimer
  2. le préau qui fait aussi office de théâtre est vraiment particulier, il ne peut pas être "classé" ou inscrit au patrimoine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surement!!! Mais c'est généralement la mairie qui fait ce genre de démarche... Je vais chercher, je crois me souvenir d'une association de sauvegarde du petit patrimoine rural...

      Supprimer
  3. Que faire pour sauver ces arbres ????
    Ca me fait mal toujours au plus profond de moi quand on abat un arbre, déjà à Montoire sur la place du marché ça m'a affecté...
    Sil est entretenu régulièrement ce marronnier, il n'y a aucune raison d'avoir un accident !!!! Qu'il l'élague au lieu de l'abattre, ça coûtera moins cher à la commune !!!
    C'est scandaleux de voter ça, qu'ils pensent aux générations futures ces vieux croutons !!!
    N'hésitez pas à vous mobiliser, les parents d'élèves et habitants de Fortan, et dites si on peut faire quelque chose !!
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Montoire... Et pourtant ils se sont battus!
      Nous nous mobilisons et je vais faire passer le message.

      Supprimer
  4. Refaire la toiture ??? mais il leur semble sans doute plus "définitif" de détruire : ils n'auront plus jamais à entretenir ! quelle désolation de voir des élus aussi obtus (puis-je dire aussi c...?)
    Des gens de la ville qui ne comprennent le mot "patrimoine" seulement s'il s'applique à ce qui est loin et surtout pas à la campagne, comment des "ploucs" de province pourraient-ils avoir un patrimoine à entretenir ?
    Une petite pétition sur internet pour sauver le marronnier et le préau ???? Je signe tout de suite
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va être fait, la pétition! Dés lundi!!

      Supprimer
  5. Ils en parlent dans la NR...

    RépondreSupprimer