Comme vous le savez nous sommes allés en week-end. En Ile et Vilaine. Et pour nous rendre à St Benoit des ondes nous sommes passés par Rennes. Enfin, autour de Rennes. Et au moment où nous sommes arrivés dans cette zone il faisait nuit... Il devait être 19h30/20h00... Je crois.
Donc nous roulions tranquillement, sur une deux fois deux voies, dans une circulation relativement dense et Gilles était en train de doubler quand une voiture nous a fait des appels de phares. La voiture qui nous suivait. Gilles s'étonne... Il n'a gêné personne. Je ronchonne. Y'en a qui en veulent toujours plus!!! Rien ne sert de se presser comme ça! Gilles se rabat. La voiture suivante aussi. Hein? Ce n'était pas la place qu'elle voulait? Et nous avons droit à de nouveaux appels de phare!! Elle nous suit et nous fait des signes? Tout de suite je m'emballe: nous n'avons plus de feux arrière, c'est dangereux!!! Les gosses derrière sont plus zen: c'est quelqu'un qui nous a reconnu! Oh? Reconnaitre une Dacia bleue (celui de base, qui couvre la moitié des Dacia Logan en circulation), dans le noir en plus? Si, si c'est possible!!! M'affirment-ils. Immatriculée en 41 et avec des monos plein le coffre, y'a que nous! Heum... La voiture nous refait des appels de phare et nous double. Gilles pense que l'habitacle était allumé... Mais je ne regardais pas. S'il y avait quelqu'un à reconnaitre... C'est raté. Bon. Nous nous sommes arrêtés à l'aire de repos suivante pour vérifier, nos feux arrières fonctionnent parfaitement. Alors?
C'était quoi ces appels de phares?
Je crois savoir !...
RépondreSupprimerComment ça? Dis moi, dis moi!!!
Supprimeril vous a permis d’éviter un radar ?
RépondreSupprimerGilles roulait raisonnablement... Il n'était pas en excès de vitesse.
SupprimerVous faire des appels de phare sans descende de voiture vous faire la bise ?! Etrange... Dis-nous...
RépondreSupprimerBen oui, c'est étrange. Mais je n'en sais pas plus que vous...
SupprimerMouais... les enfants sont peut être encore bien crédules ... et un peu naïfs... Vous êtes peut être tout simplement passé à côté d'une arnaque http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2011/05/09/Arnaque-au-retroviseur-les-secrets-de-la-combine
RépondreSupprimerCeci dit le même genre d'arnaque existe avec la voiture en pane sur le bas côté avec en général une femme enceinte qui fait du stop, l'arbre tombé en travers de la route (comme dans les films de cow boys eh oui...), ou même la bague perdue dans la rue quand on est piéton... Dernièrement nous avons été témoin de l'arnaque du touriste américain perdu dans le RER à destination de Roissy... Bien montée aussi ! Heureusement la banane portée en bandoulière ce jour là était vide. C'était un leurre pour tromper les pickpockets ;-)
Bon OK la facilité serait évidemment de dire "mais dans quel monde vit on!"... Certes pas celui des bisounours... Mais en même temps si ce mode avait d'autres valeurs que la possession de biens futiles et inutiles, il n'y aurait pas d'arnaque. Nous vivons aisément dans un pays riche et privilégié... normal que tout ceci suscite quelques convoitises... On ne vole et n'arnaque que ceux qui possèdent quelques biens...
D'autres nous ont parlé de la ruse... Mais qui voudrait braquer une Dacia?
SupprimerOn nous a aussi dit que c'était sans doute les gendarmes...
Je crois que nous n'aurons jamais le clef du mystère.