Et l'on pourrait croire que cela ne change rien pour nous.
C'est vrai (Gilles dit: "Avec tout ça [la retraite] on a plus de vacances") mais c'est indéniablement faux, aussi.
Pendant les vacances le rythme et les activités quotidiennes évoluent en fonction de ceux qui le sont, en vacances:
Suzanne, qui fait une semaine d'essai/d'apprentissage comme serveuse dans un resto (avec, à la clef, si tout est ok, deux mois de boulot d'été assurés), journées coupées, allers et retours à assurer ou organiser (avec, dès le premier jour un couac: les enfants (Suzanne, puis, elle les a rejoint, Clovis et Coline) nous ont "perdus". Nous attendions un message, un coup de fil qui indiquerai que son service était terminé et... Aucun de nos téléphones n'ont sonné! Ils se sont inquiétés (+/- 15 minutes) jusqu'à ce que, inquiète de la longueur de cette soirée j'appelle Suzanne...).
...sur le chemin pour aller voir les chevaux, et ramasser des coucous, à la maison...
Et puis vacances scolaires riment aussi, cela ne change pas, avec Coch'Mout'Team et rando en troupeau (d'enseignants et ex enseignants (Gilles étant l'exception qui...)).
Alors ce mardi nous (je) avons délégué les trajets de Suzanne à Clovis et Coline (qui lui offrent aussi la possibilité d'une douche entre son entrainement et le service du soir) (Merci les jeunes!) et...
...nous avons rejoint la troupe, additionnée, cette fois-ci, des trois plus jeunes de nos plus jeunes,...
...pour deux fois 7 kilomètres, avec pique nique, chez Camille, au milieu (comme une gourde j'ai laissé le notre, de pique nique, dans la voiture au point de départ (et d'arrivée)).
Rando tranquille, à plat, entre Beauce et Gâtines Tourangelle, entre colzas et ciel bleu...
...suivie d'un repas partagé en terrasse, une séance de yoga au soleil (et entre les chardons)...
...(et avec un perturbateur facétieux) et une opération projet d'été menée de main de maître (Si, si!).
Et puis ce matin, j'ai mis le réveil (en fait je n'en ai pas besoin, je dors très peu/mal) et à 7h20, pile, j'ai récupéré Apolline, à 20 minutes de la maison (ses parents ne sont pas en vacances).
Et c'est parti pour un mercredi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire