dimanche 29 septembre 2024

les 52 de Virginie: "Vert"!

Et pour cette 39éme semaine du défi Virginie nous propose d'illustrer le vert.
 Comme la pelouse du stade où Suzanne s'alignait pour un cent mètre.
(Oui, la piste est rouge! C'est une couleur complémentaire..)
Et où une partie de la famille est venue la supporter.
C'était sa première course depuis qu'elle a repris les entrainements (3) après 2 ans d'arrêt de l'athlétisme et, même si elle a été déçue, elle était dans la course, et n'est pas arrivée la dernière.
Son entraineur était content d'elle et l'a rassurée, elle a l'explosivité nécessaire, il faudra (si possible deux fois par semaine) travailler la foulée.
(Et moi je vais devoir travailler la photo en mouvement).
Et puis vert... Comme écolo.
N'est ce pas? 
(la première photo est prise du jardin, la suivante de la route devant chez nous)
Subventionné par nos impôts, servant "d'activité" d'appel pour mettre en avant notre petit coin de verdure (qui possède des routes trop top, pleines de virages virageux, de montées et de descentes..).
Avec même, "greenwashing inside", des voitures électriques (rechargées grâce à un générateur à gasoil (c'est pas une blague!))
Au menu, voitures pétaradantes (pourquoi tant de bruit?), bas cotés défoncés et kékés (pilotes ou non) en pagaille qui ne se sentent plus et s'assoient, avec arrogance, sur le code de la route.
Au piéton égaré (genre qui veut faire sa balade du dimanche) de se garer vite fait (et la maison, visible sur cette photo, est (jusqu'à ce soir) au centre de ce bouzin) (ça se voit que j'aime pas, non?) 

10 commentaires:

  1. Bravo Suzanne. C'est vrai c'est incompréhensible de subventionner de telles nuisances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est un sport de riche qui n'en a rien à faire du "commun". Et le péquin de base, ravi, est tout content: "Pour une fois qu'il se passe quelque chose!"

      Supprimer
  2. Bravo Suzanne !
    Ah, le "sport" automobile… ça me rappelle la course de côte à laquelle nous avons échappé en randonnée cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est contente, reste à s'entrainer.
      Une vraie misère!

      Supprimer
  3. J'admire Suzanne ! Je n'ai braiment jamais aimé la course ! ;)
    Pour les voitures pétaradantes et polluantes, je suis avec toi ! Nan mais, les voitures électriques rechargées avec un générateur à gasoil fallait oser !!!! incroyable mais vrai !
    bon, moi, je me suis énervée contre les chasseurs qui faisaient leur battu en plein milieu de mon chemin de randonnée et qui faisaient un boucan d'enfer avec leur klaxons et leurs cris pour effaroucher les animaux et je me suis aussi énervée contre un cueilleur de champignons pas aimable du tout ! pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est rapide et aime le sprint.
      Ils ont osé.
      Mais ils osent tout, ces riches (les chasseurs dépensent plusieurs milliers d'euros par an pour leur "sport", tout comme les coureurs automobiles) qui s'arrogent le droit de disposer de l'espace commun en le fichant en l'air.

      Supprimer
  4. Oh ben bravo Suzanne, et puis tu peux pas savoir comme je suis contente que les grosses cylindrées n'aient pas trouvé le chemin de nos petites collines... Y'a suffisamment de cretinus simplex dans le coin... Et pis des chasseurs... Plein ... Grmpf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf anonyme... Meh ... Coucou c'était Martine en direct de l'autre côté de lunay 😁😁

      Supprimer
    2. Hélas, se balader, en ce moment, c'est chaud!

      Supprimer
    3. Oui, Lunay est épargnée. Peut-être refusent-ils de restaurer les bords de route après le passage des concurrents/crétinus simplex.

      Supprimer