Je profite des ces vacances à la maison.
Je me repose, je lis, je me promène (au moins trois fois par semaine).
Et je partage avec Arthur (tous les jours. Sauf le dimanche) et Gilles (de plus en plus souvent) des heures de chantier et des pique nique dans le parc.
La maison de Colette se transforme, plafonds immaculés dans la chambre et le bureau, murs blancs faits dans la chambre (la couleur, un mur, c'est pour aujourd'hui), portes de placards terminées, deux portes sur six aussi, les suivantes le seront demain et après demain pour la dernière (temps de séchage incompressible). Le plafond et le mur de la cuisine ont été ré enduits, une couche d’apprêt (que Gilles appelle couche d'avant) a été passée sur les meubles de la cuisine, sur la porte d'entrée. Les façades des caissons ont reçu leur belle couleur gris pâle, les portes pourraient se colorer aujourd'hui. Et être remontées puisque nous venons de recevoir les charnières.
Nous avons encore quelques difficultés pratiques (non insurmontables) avec la latte de bois qui doit remplir la tranchée dans le carrelage entre l'entrée et le couloir (là ou nous avons abattu la cloison).
Bref... C'est chouette.
Beaucoup plus que ce que fait notre ministère de tutelle (et son chauve en chef, et son second, transfuge de l’extrême droite):
Changement de programmes!
Maintenant, nous profs faignants, savons ce que nous devons faire de ce mois d'Août qui se profile, n'est pas?
A vous lire pourtant on a pas l'impression que vous vous reposez beaucoup.Bon mois d'août.
RépondreSupprimerAlix
Heu... En fait...
SupprimerMerci! A toi aussi.
Je veux bien une ou deux photos de la cuisine de Colette. Je suis sûre que c'est très beau!
RépondreSupprimerDès qu'elle est terminée! Promis!
Supprimer