Semaine 50: chocolat.
Et c'est Suzanne qui s'y est collée.
Une fois que j'ai, encadrée par Victor, Emma et Suzanne (et Arthur par téléphone), qui remplissaient le chariot, fait un réassort de courses (y'avait plus de farine. Ni de sucre. J'en suis sortie avec un chariot plein, raz la gueule...).
Donc Suzanne, qui n'était pas de la troupe qui est allée aider Simon qui, avec sa patte folle, ne pouvait monter sur son escabeau, et Cynthia à poser le placo sur le plafond de leur cuisine, a pris les choses, et la cuisine, en main.
La maison bruissant autour de moi, Gilles qui ronflait, rentrant d'un coup de main à son ami Jérôme, Arthur et Coralie qui préparaient leur départ, Victor et Emma qui se préparaient à aller garder un bébé du voisinage, Clovis faisant ses devoirs (Clovis faisant ses devoirs!!!) je me suis prise à espérer deux minutes de pause.
Que nenni! J'ai préparé le repas, pas assez vite pour les baby sitters, qui n'ont mangé qu'en revenant, j'ai défourné, enfourné, une énième lessive, j'ai... Rangé la cuisine, défourné, enfourné une nouvelle tournée de lave vaisselle.
Ce samedi a été à l'image de cette semaine.
Heureusement Suzanne a parfaitement réussi son gâteau et la déco dont elle rêvait.
Trop meuuugnon (mais qui mangera la licorne qui émerge du chocolat?)!!!
Heureusement aussi j'ai bien avancé cette semaine dans ma préparation des cadeaux de Noël. J'y suis presque! Et en respectant la consigne que je m'étais donnée: du local ou de l'occasion (la petite dame en son pavillon étincelant a failli faire un malaise quand je lui ai dit que ce que je lui achetais était destiné à devenir un cadeau de Noël. L'idée même de l'occas pour cela ne l'a jamais effleurée. Et elle doit, scandalisée, en parler à toutes ses copines: "Non mais tu te rends compte, elle va donner de l'occasion!")!
Bref! Post confus.
Un peu comme la vie ces derniers jours.
La maison comme un carrefour.
Un nid où mijote la vie.
Où chacun, chacune s'agite, prépare... Et partage.
Un vidéo, un gâteau, la salle de bains (c'est chaud!), le repas (Hourra! On y arrive!), un café, un trajet, des câlins, des poils de chats, de chiens, de la gadoue, de la gadoue...
Le gâteau a l'air délicieux. Et les cadeaux d'occasion, c'est bien :) Je suis tout à fait pour.
RépondreSupprimerIl l'était.
SupprimerOui c'est bien. C'est même un des moyens de freiner le naufrage de notre monde.
Elle est mignonne cette licorne ! Bravo Suzanne !
RépondreSupprimerLes cadeaux d'occasion pour Noël ? ouh ! Chez nous ça fait des années que ça existe ! les enfants ont eu pratiquement tous leurs jouets comme ça, dès qu'on peut le faire on n'hésite pas. On s'habille aussi d'occasion depuis toujours ! Grande continue sur la même lancée, occasion et fabrication maison aussi !
N'est ce pas?
SupprimerNous aussi ça fait des années mais là c'est pour tous les cadeaux. Et la p'tite dame est très loin, très, très loin du concept.