mercredi 16 octobre 2019

N'importe quoi. pronon indéfini.

Se dit de quelque chose d'insensé, d'absurde.
Comme de retrouver le contrat de travail de Victor où je l'avais "rangé" après avoir appelé la MGEN pour lui: dans le papier à recycler.
Comme de retrouver les clefs de la voiture sur l'appui fenêtre, dehors, en ouvrant les volets: je les avais posés, avec mon sac à main (que j'avais rentré), pour ranger les chaises de jardin (que les chiens mâchonnent), dans le noir, en rentrant d'avoir conduit Suzanne au car...
Je fais des listes au boulot, que j'espère rayées en fin de journée. Qui s'allongent toujours en cours de route. Heureusement mes collègues, tout aussi en vrac, me rappellent ceci, ou cela.
Je fais des listes. Et heureusement parce que je serais bien capable de faire deux fois un truc, ayant oublié que je l'ai déjà fait entre un coup de fil et un mail, entre un gosse puni et un mot de parent pas content. Du coup je peux répondre, ou pas, aux collègues que j'ai fait, ou pas, le mail, ou la liste, ou le mot qui va bien...
Je fais des listes pour tout et n'importe quoi.
Il me reste de quoi faire mais j'ai réussi à rayer un truc qui me semble essentiel pour Gilles (qui étant sur le même fil prés à craquer que moi ne se rappelle pas qu'on ait parlé de... décidé que...) et moi:
J'ai réservé les deux nuits en chambre d'hôtes pour la semaine prochaine (merci les gosses pour le cadeau!).

18 commentaires:

  1. De temps en temps, il y a des choses agréables qui se profilent sur les listes. Profitez bien ! Vous allez où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement!
      Baugé. Tu as des adresses, si je me souviens bien?

      Supprimer
    2. Oui. L'apothicairerie Elle doit fermer après les vacances je crois.

      Supprimer
    3. Oui, je m'en souviens. Et dans le coin?

      Supprimer
    4. Au rez-de-chaussée du château, il y a l'office du tourisme. Accueil très sympa. La personne à l'accueil nous avait donné un petit dépliant pour randonner et découvrir la ville. Il y a également le château à visiter (mais nous ne l'avons pas fait).
      A 40 min de Baugé, tu as le Château de Brézé (en fait, c'est un château essentiellement sous terrain) très très sympa à visiter (il faut se greffer sur la visite guidée, c'est vraiment plus intéressant).

      Supprimer
    5. Je me souviens que vous nous aviez parlé de ce château! Merci!

      Supprimer
  2. Encore une très bonne idée. Belle escapade à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Faire des listes, je connais, je suis la reine des listes ! Pourquoi se creuser la tête et oublier des choses à faire ou à acheter, alors que les listes existent ! (sourire)
    Une petite question, Anne. Ces mots du dictionnaire qui te servent à écrire un billet, est-ce que c'est toi qui les choisis ou bien sont-ils pris au hasard ? Comment fais-tu ? Cela m'intéresse car cela fait un bout de temps que je voudrais le faire mais je ne sais comment procéder. Merci de ta réponse et une belle journée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la première fois que je décline l'alphabet. La seule contrainte est de le faire dans l'ordre (une fois je l'ai fait en sens inverse). Une fois je tirais les mots au sort dans le dictionnaire, une fois je demandais aux enfants de proposer un mot. Cette fois c'est notre "actualité" qui m'inspire.

      Supprimer
  4. Super! tu vas pouvoir te poser un peu! bonnes (presque!) vacances!

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours n'importe quoi quand les vacances se profilent à l'horizon... moi aussi je fais plein de bêtises en ce moment ! j'oublie le jour où on mange au resto avec les collègues, j'oublie de prévenir mes élèves pour la première alerte incendie, je sors mes clefs de voiture alors qu'on me conduit etc etc... Pffff
    Bien les deux nuits en chambre d'hôte !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, les vacances sont là !

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vacances: Pose toi et profites !

    RépondreSupprimer