lundi 5 février 2018

Treize à la douzaine.

Nous sommes rentrés, Victor, Emma et moi vers 18h30. Juste après l'arrivée de Benoît et Chloé. Gilles était en train de leur préparer un thé. Suzanne de leur proposer des gâteaux tout en leur expliquant que pour 3 semaines elle était au régime sans lactose (Pour voir si c'est cela qui la fait souffrir. Plus de deux mois maintenant qu'elle a mal au ventre...). Arthur et Clovis étaient en train de descendre pour dire bonjour. Une demie heure plus tard c'est Simon et Cynthia qui sont arrivés. Ils ont annulé ce qu'il avaient de prévu pour pouvoir profiter de leurs cousins. Clément et Noa, eux, sont arrivés une heure plus tard.
13 à table pour une soirée très sympa.
Et une nuit aussi. A deux trente ils jouaient encore (je le sais parce que le chien a salué le départ de Simon et Cynthia en aboyant, me réveillant par la même occasion).
A onze heures ils ont émergé les uns après les autres, à midi Benoît et Chloé sont partis pour d'autres maisons, d'autres oncles, tantes, cousins, cousines. A une heure Simon est revenu. A 17h30 tout le monde était reparti. Victor et Emma profitant de la voiture de Clément pour retourner au Mans.
A vingt deux heures j'étais sensée être présente au départ du bus de classe de neige de ma collègue mais... Je dormais. La migraine m'avait terrassée.
Du genre... C'est plus de mon âge c'est c*nn*r***.
Mais c'était bien. C'était super. Et de toute façon, plus jeune c'était la même chanson. La fatigue, surtout en cette saison, fait partie de l'équation.

2 commentaires:

  1. Quel marathon ! Mais quelle récompense d'avoir tout ce petit monde autour de toi ! Bonne chance pour Victor ( ton article précédent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis chanceuse. Nous croisons les doigts.

      Supprimer