C'est calme... Même s'il se passe des trucs bizarres, le soir...
Entre Clovis, le gonflé d'un coté, Suzanne la créative, gâteaux, livres, dessins, elle sème ses œuvres dans toute la maison, Arthur, le gars toujours en retard à table, Emma la souriante (qui ne doit pas en penser moins...) et Victor roi de la grande paille! Si, si, ce que vous voyez à droite d'Emma c'est bien une paille, pour boire, qu'il plonge dans son verre depuis la mezzanine!!! Et il va avoir 19 ans parait-il?
Bon, c'est calme, on n'entend que les oiseaux, et c'est beau... Et même que ça sent bon (sauf quand ils font leurs épandages (et c'est la saison, des épandages))...
Oui, c'est tout ça la campagne mais... C'est loin de la ville!
Oui, où sont les gares qui vont bien, et, quand le train est trop cher, les rendez vous de covoiturage pour rentrer en Bretagne. C'est loin et il faut se dépêcher quand la conductrice du blablacar avance le rendez vous de 15h30 à 12h15!!!
Donc embarquement immédiat sans avoir le temps de prévenir Arthur (qui serait bien venu, tous comptes faits) et Clovis (qui n'avait aucune envie de sortir sa bobine de hamster dissymétrique) et nous voilà au Mans où nous confions Emma à la conductrice "désolée" (pour elle c'est un bug du site). Et puisque nous sommes au pied du centre commercial et de sa galerie nous en "profitons" pour chercher le cadeau d'anniversaire de Gilles (je sais, très en retard): une veste...
Nous avons fait 4 ou 5 magasins. Dont la moitié à l'atmosphère irrespirable!!! Ça pue la cocotte (magasin pour homme pourtant!), parfum d'ambiance? Pour moi repousse client!
Gilles avait une idée assez précise de ce qu'il voulait: une veste avec une poche intérieure! Pas moins.
Il n'en a enfilé qu'une, dans le dernier magasin, et c'était la bonne. Il a juste fallu prendre la taille qui convient (et, en fait, ce magasin existe aussi à Vendôme...).
Oui, oui... Tout cela est bel et bien bon mais... Il fait faim et avec Suzanne nous avons envie de pipi! Nous avons fait pipi en apnée... Le "parfum" du produit désinfectant était... A vomir!!!
Heureusement la petite brasserie qui nous a accueilli pour le repas ne puait pas (mais le discours du monsieur, à coté de moi... Il a passé une heure à déblatérer sur ses biens, sa voiture, sa maison, son camping car, son matériel audio, (sa femme...?) et leur exceptionnelle qualité, parce qu'il est bon, lui... Il possède.).
Bref! Nous avons fait une incursion en ville hier et nous étions bien contents de rentrer!
Où quelques trucs attendaient...
Au départ, pour Gilles et Victor, un peu de taille, de débroussaillage....
Et puis j'ai eu une idée (enfin, l'idée je l'avais depuis longtemps... Là je l'ai exprimée et... Ils l'ont mise en œuvre sans tarder!!! La vache!!!):
Nous avons eu pendant une dizaine d'année une mangeoire/barbecue. Pas pratique parce que derrière la maison alors que la terrasse est devant. Depuis que Jérôme a offert à Gilles un bidon/barbecue l'auge était abandonnée...
Et elle serait beaucoup plus mieux (si, si j'ose)...
...au pied de la gouttière pour remplacer le moche bidon bleu pas pratique.J'ai même en projet d'y faire pousser des nénuphars...
...et d'y faire vivre quelques poissons rouges...
...(Arthur a adoré! Il a toujours eu envie d'avoir des poissons rouges!).
Trop forts les gars!!!
Puis ils sont retournés à leurs activités, Arthur... Dans sa chambre, Victor, sautant d'une tondeuse à l'autre et Gilles à quatre pattes pour retrouver la pièce disparue du débroussailleur (sous la palette! Mais cela ne nous donne toujours pas le mode d'emploi pour enfiler le fil de cette machine vicieuse...).
Pendant que je faisais des allers retours pour transférer le compost du tas de déchets verts (et moins verts, venant des toilettes sèches (ne faites pas les dégoûtés, c'est complètement décomposé et très riche!)) aux jardins en carrés.
Il n'y a plus qu'à...Ils sont prêts pour les tomates et autres verdures en permaculture.
J'ai juste...
...un peu mal dans les bras ce matin.
Oui...
Mais il semble que les vacances ais réellement démarré!
Comme d'hab je souris sur "tes vacances" joli le projet pour nénuphars et poissons (et bravo les gars!)
RépondreSupprimerJ'aime les projets comme ça! Où c'est eux qui agissent ;-) Ils ont drôlement assuré!!!
SupprimerVous êtes efficaces ! Et tout le monde a mal aux bras, non ? Je peine à imaginer le poids de cette auge.
RépondreSupprimerSi vous trouvez comment placer le fil dans la débroussailleuse, je prends ! Je n'ai jamais réussi à y installer correctement la bobine, malgré le mode d'emploi.
En fait personne ne s'est plaint...
SupprimerGilles semble avoir trouvé ce soir.
J'aime aussi le projet poissons rouges, dommage que je n'ai pas d'auge à installer :)
RépondreSupprimerCela doit être possible dans une autre sorte de contenant.
SupprimerHum, cette auge m'aurait bien tentée, tu as eu une bonne idée, nénuphars et poissons rouges vont s'y plaire. J'aime aussi beaucoup le jardin en carrés... j'ai hâte de le voir rempli de légumes...hi hi. Bonnes vacances.
RépondreSupprimerElle était arrivée chez nous pour débarrasser un ami. Il me reste à acheter des plants et à attendre ceux de tomates qui grandissent en Touraine... Merci!
Supprimerj'ai des envies moi aussi de jardin en carré, je n'ai pas beaucoup de place donc ça serait pas mal !
RépondreSupprimerbravo au gars pour le déplacement de l'auge ! Bonne idée d'en faire un bassin, mais ne faut'il pas une pompe pour aérer l'eau ?
Et sinon ? Ah ? Tu es sûre que les vacances ont commencé ? :lol:
Oui, les jardins en carré c'est chouette et tu peux même les surélever pour jardiner à hauteur. Et puis tu as du compost toi aussi, non? Pour les poissons rouges pas besoin d'aérer l'eau, ils sont là pour "entretenir" le bassin. J'en ai vu chez des amis et c'est rustique!
SupprimerVacances... Si, si quand même!
Nénuphars et poissons rouges... voilà qui plairait à ma fille! Mais elle va se contenter du pot de menthe offert par le papa des petites que je garde, il trône fièrement sur son balcon!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai mal aux bras, d'avoir détapissé/lessivé/enduit/poncé/peint, on refait la chambre de notre fils... on en voit le bout!
La menthe, j'adore!!! Et je suis un peu inquiète... La menthe chocolat n'est pas encore apparue dans le pot prés de la porte et la menthe "classique" a du subir le traitement vinaigre blanc/sel que Gilles a réservé aux orties qui envahissent l'arrière de la maison...
SupprimerNous avons aussi des trucs à faire dedans mais tant qu'il fait beau... Dehors!