C'est du gâteau! Un peu (beaucoup) trop sucré à mon goût mais... Cela a été l’activité du dimanche et un partage en famille dès que Clovis est rentré de chez son pote Amaury. Victor, lui, a pu en profiter en rentrant lundi de chez Emma. Et, avis aux amateurs, il en reste encore (nous ne sommes décidément pas sucrés dans cette famille).
A part le gâteau j'ai partagé quelques heures... D'apprentissage de la patience...Oui et nous savons pourquoi. Cliquez sur l'image ci dessus.
Donc lundi avec Victor:
Gilles parle de ma vieille jambe parce que je me tape une sciatique depuis une semaine...
Mais l'ambiance est plutôt bonne dans la salle d'attente (à part l'ado qui renifle toute les trois minutes, l'a pas de mouchoir le biquet? Sa mère est imperturbable... Victor lève les yeux au ciel ;-)).
Victor avait rendez vous à 18h et nous sommes rentrés à la maison à 22h. Heureusement Gilles nous avait gardé de la tartiflette!
Et mardi, re...
Chez le mien de toubib. Qui a fermé son secrétariat parce que sa secrétaire/épouse a été agressée par des patients/impatients/mécontents/abrutis (il "fonctionne" maintenant avec une centrale d'appel). Les médecins dans notre coin sont débordés et pas seulement par la grippe! Dans le secteur, 3 d'entre eux sont partis et ne sont (ne seront pas?) remplacés... Juste quand la population vieillis...
Boubou, Clovis, effectuait son premier jour de stage ce mardi...
Ouaip! Dans cette salle d'attente là... Il fait froid et Mme langue de vipère se répand... Une heure de discours négatif, à remuer les malheurs de tous, la pauvre dame qu'elle a pris comme auditoire en est blême, avec un niveau sonore qui arrive à me distraire de mon bouquin...
La pipette de Gilles est en fait (fichu correcteur d'orthographe) "Popette", surnom qu'utilise Gilles pour Suzanne. Quand je suis rentrée le bain était froid... J'avais "fait" deux heures de salle d'attente. Et vous savez quoi? Quand le toubib m'a examinée ma sciatique avait... Disparu! C'est peut être la solution à la désertification médicale: attendre que cela passe...
Quelle(s) histoire(s)!
RépondreSupprimerÇa me fait penser au vieux monsieur qui, las d'attendre le médecin dans la salle d'attente, s'est levé et a dit "J'en ai assez, je retourne chez moi, je vais mourir de vieillesse"!
Biz,(et surtout: courage!)
lulu
Bah... Y n'y rien de grave et j'ai toujours un bouquin dans les salle d'attente.
SupprimerJ'aurais bien goûté au gâteau, hélas le sucre ne me fait pas peur....!
RépondreSupprimerPar contre pour voir un médecin, ça devient le parcours du combattant....où que l'on se trouve... Est-ce normal docteur ?
Gilles, lui adore le gâteau!
SupprimerCela devient problématique!!!
HIPHIPHIP, je peux mettre des com'... c'est un peu compliqué comme manip'mais c'est pas grave ! bon bah les salles d'attente, c'est la saison, hein! j'aime bien les salles d'attente, je peux lire des galas sans scrupules !
RépondreSupprimerHourra! Gala... Tu fréquentes des salles d'attentes drôlement chic! Hey, nous envisageons d'aller à Nantes (Victor doit y recevoir la médaille d'argent régionale des meilleurs apprentis)...
SupprimerAïe ! J'espère que la sciatique s'est définitivement envolée !
RépondreSupprimerMon médecin a pris sa retraite l'été dernier. Je ne suis pas encore allée voir le remplaçant. Car oui, miracle, remplaçant il y a. Les généralistes se font de plus en plus rares ici aussi.
Oui.. Je dors mieux sans cette douleur à la jambe!
SupprimerNous ne sommes pourtant pas très "gourmands" de docteur...
Et oui ma pauv' dame, c'est de pi en pire !!!
RépondreSupprimerChez nous aussi, les médecins partent à la retraite et puis ... c'est tout ! pas de remplaçant !
Sciatique = du yoga, tu as le temps en plus ! :)
Bon, ce gâteau il en jette quand même !
Moi, je me suis chopée une grippe suivie d'un mégalérythème, maladie inconnue au bataillon mais dont maintenant je suis devenue la spécialiste !
5ème maladie de l'enfant totalement bénigne pour l'enfant (joues rouges, éruption cutanée ) mais pour l'adulte ! aiiie aiie aiie ! couchée ! des douleurs de ouf dans les bras, nuques , gonflement, bref, tout ça pendant 15 jours à partir du 23 décembre ! Trop bien ! Un vraie instit dévouée !
Yoga... Oui, je sais que ce serait bon.
SupprimerMégalérythème! Cela fait partie des risques, non reconnus, du métier! Tu n'es pas enceinte au moins? C'est très beurk pour les femmes enceintes (dit celle qui a été enceinte 5 fois à l'école sans avoir jamais en tendu parler de cette foutue "5 éme maladie"). Et sinon y'en a marre de tomber malade seulement pendant les vacances!!!
ah non, pas enceinte, surtout en ce moment avec notre emploi du temps de fou, ma forme olympique ..; je serai la vierge Marie, oui, on a mis un mot à l'école pour les femmes enceintes ...
SupprimerLa vierge Marie... Bon, malade tu n'as pas perdu le sens de l'humour!
Supprimerje viens d'apprendre aujourd'hui que ma super médecin s'en va pour d'autres horizon plus citadins, j'en suis toute retournée ! C'est elle qui a toujours soigné mes deux grands et qui l'a toujours fait à merveille. j'appelais le matin et j'avais toujours un rendez-vous dans la journée, oui, on attendait souvent mais on était aussi très contents quand elle nous prenait en urgence parce que grand qui était petit à l'époque s'était ouvert le crâne et qu'elle avait bien voulu le recoudre, quand grand était moyen à l'époque et qu'elle lui avait nettoyé sa plaie qui s'était infectée, quand grande qui était moyenne s'était détruit le visage en faisant une très mauvaise chute et que la super médecin avait su ce qu'il fallait faire pour qu'elle n'ait aucune séquelle, et puis c'est aussi elle qui m'a sauvée d'un chirurgien véreux qui voulait m'opérer des genoux à 35 ans ! Je pourrais écrire un roman sur mon médecin....ce soir je suis perdue... je n'ai vraiment pas envie de changer de médecin... :(
RépondreSupprimerNous avions un médecin formidable. Qui recousait les enfants, avait suivi mes grossesses, m'a aidé à m'arrêter de fumer, nous a soutenu dans quand Bénou est tombée malade, nous a parlé de l'issue probable de ce cancer, nous a fait progressé, nous a fait réfléchir... Un médecin de famille. Qui nous connaissait tous, dans notre globalité, individuellement et ensemble (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... l'individu n'est pas grand chose sans son "groupe", sa famille). Et puis un jour il a craqué. Trop d'heures, trop de mauvais coucheurs qui "consommaient" sa médecine. Qui le bouffaient. Il est parti et depuis (8 ans) nous sommes en errance médicale (sauf Victor qui a la chance d'avoir été recommandé par sa psychologue à un médecin exceptionnel (mais qui prendra sa retraite bientôt). Notre médecin actuel est... Pas mauvais.
Supprimer