vendredi 9 décembre 2016

Vrac avec un petit peu de calendrier de l'avent dedans.

Oulala... Journée, semaine chargée et pas de photo pour illustrer le thème du jour!
Je commence par la mission calendrier, le souvenir de Noël:

Il y a longtemps notre premier chien était une chienne. Un berger belge. Qui nous "pondait" des petits à la chaine. Rien n'y faisait... On avait beau l'enfermer, lui donner la pilule...
Bref, cette année là nous allions passer Noël chez mes parents. Nous avions chargé dans la voiture, enfants (3 à ce moment là) bagages, cadeaux et la chienne.
Qui a peine arrivée... A mis bas! Les 4 heures de route avait du accélérer le mouvement...
Pour Noël quatre chiots forts mignons!
 
Et puis le vrac:
Victor est arrivé jeudi soir au lieu de vendredi. Je suis allée nuitamment le chercher avec Suzanne. Et cette photo prise sur le parking, en attendant l'arrivée du bus, montre que mes efforts pour nettoyer les vitres de la voiture ne sont pas couronnés de succès!
La photo de la voiture voisine montre que je ne suis pas la seule à ne pas être douée...
Une fois Victor récupéré nous avons filé chez son maître de stage pour signer la convention. Parce que oui!!! Victor (heu... plutôt moi) a trouvé un stage! Juste à coté de mon école!!!
Nous sommes rentrés ravis, à 21h...
Et nous avons monté un plan pour le lendemain. Parce que la voiture de Gilles, la Dyane, est, redenouveauencore, en panne.
Et ce matin debout à 5h30, j'ai ouvert mon cadeau, puis j'ai conduit Gilles au travail dans la nuit encore profonde, j'ai fait le plein de la voiture dans une ville noire et encore morte.
J'ai fait une photo du ciel vu par la baie vitrée et j'ai écrit un mail courroucé à l'installateur de poêle: Au milieu de la nuit Arthur a du arrêter le poêle et ouvrir toutes les fenêtres (économique, non?) la maison pleine de fumée (à peine puant, à peine salissant?) et j'ai emmené Suzanne à l'école en faisant une pause pour prendre quelques photos.
Je suis allée au boulot. J'ai laissé un message à l'installateur de poêle (comme je l'avait prévu il était injoignable), pas sympa, le message. Et je suis partie par les rues avec mes 20 zozos (encore 5 malades). Qui regardent ici, là, derrière, dessous mais rarement devant, dans le sens de la marche. Se tiennent la main, un peu, puis oublient. Se tiennent le gant.. Vide. Errent d'un bord à l'autre de trottoir... Jusqu'à la médiathèque.
Nous y avons écouté des histoires (j'ai eu la secrétaire du réparateur, pas contentes, ni l'une, ni l'autre), nous avons joué et nous sommes rentrés. De la même manière qu'à l'aller mais en plus lent. L'une des petites s'est endormie en marchant... Oui... J'ai terminé la matinée avec le bras en vrac (je me réserve pour donner la main à zébulon premier). Puis j'ai filé chez maman pour le repas. Puis j'ai filé à la maison pour récupérer Victor et l'emmener au car. Puis j'ai filé au boulot pour finir la journée de classe.
De là j'ai filé pour récupérer Gilles qui avait commencé à rentrer à pied (et qui n'était pas du tout là où il me l'avait dit. Un monsieur l'avait avancé sur la route et Gilles a essayé de me faire croire qu'il avait juste marché très très vite!!!). 
En arrivant nous avons croisé le réparateur de poêle. Ça va rouler! Chauffer! Sans fumée...
Ouf! 
Pause pipi et... C'est reparti! 
Je fais une photo au carrefour.
Je vais chercher des sous, du pain et les enfants au solfège.
Je rentre.
Et... Clovis m'annonce que tout comptes faits la sortie avec son pote Amaury se serait plutôt ce soir. Hein? Ce soir? Vendôme? Il se renseigne... Je fais couler le bain. Il se renseigne... Je me glisse dans la bain. Il est renseigné: c'est pour ce soir! Je soupire et commence à me faire à l'idée que le bain c'est fini quand Gilles me propose de faire le trajet!! Rahhh... Du coup je demande à Suzanne de m'apporter les sels de bains de mon calendrier de l'avent et je me fais disputer!!! Je n'ai pas ouvert le bon paquet ce matin!!! J'ai ouvert le 10. Et oui... Nous sommes le 9...
Le temps passe déjà bien vite, si en plus je saute les jours!

10 commentaires:

  1. Vu ton emploi du temps, une erreur entre le 9 et le 10 pour l'ouverture du paquet est bien pardonnable. J'espère que le bain t'a été trèèèèèèès agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien mon commentaire de ce matin a disparu ! Zut ! je disais que rien qu'à te lire j'étais fatiguée .... ;)
    j'espérais aussi que cette fois c'était la bonne pour le poêle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfois je me fatigue moi même...
      Ça a l'air de fonctionner!

      Supprimer
  3. Un souvenir de Noel...Le colis envoyé chaque Noel par la Marraine de ma mère et qui contenait un truc hyper exotique et excitant pour nos papilles : des marrons glacés :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, l'exotisme c'est ce qui à l'autre bout de la lorgnette!

      Supprimer
    2. Oui! Tout comme lorsque nous étions écoliers puis lycéens au lycée français de Casablanca il n'y avait rien d'exotique à marquer sur la fiche de renseignement "né(e) à Casablanca", alors que nos camarades français de métropole nés à Pimpol, Bourges, Nantes ou Saint-Affrique c'était "so exotique"! Alors qu'une fois arrivée en France et bien c'était l'inverse : être née à Casablanca c'était ça l'exotisme :-D Tout est une question de perspective !

      Supprimer
    3. L'exotisme donne une touche chic, positive à ce qu'on ne connait pas. On devrait lancer la mode de l'exotisme... Genre l'autre, le différent est exotique.

      Supprimer
    4. l'autre est exotique....parce qu'il est comme moi! :-D

      Supprimer