Ce mois ci "J'habite à Waterford" nous propose le rouge est mis...
Alors ce mercredi, quand quasi en fin de matinée je me suis souvenue qu'on était le 10, j'ai fait une petite chasse au rouge:
Le bureau enfin rangé (Suzanne hier: "Ça sert à quoi d'avoir un bureau? Y'a tellement de trucs dessus qu'on peut même pas y poser une feuille?" Ahummm!).
Je ne suis pas certaine que cela dure plus de quelques jours. Dés qu'il y a une surface plane elle s'encombre...
Je suis sure que l'on pourrait faire une étude sérieuse sur ce phénomène. Et en tirer une loi. Genre "toute surface plane de 20 cm carré au moins.... est destinée de manière inéluctable à se couvrir de dessins, coloriages, tickets de caisses, courrier lus à classer, factures récurrentes à payer, dossiers de passage, ordonnances, fiches techniques, enveloppes timbrées, ou non, sachets contenant des crochets, lampe frontale, câbles divers et variés, adaptés ou non, boites de CD de contes de princesses, sans ou avec le CD..."
Bref...
Le bureau rangé j'ai expédié le courrier et je me suis fait plaisir en ne postant pas que des chèques pour les demies pensions (mais qu'est ce qu'ils mangent!!! Enfin... J'espère parce que connaissant la propension de Clovis à sauter un repas si ces potes sont déjà passé à la cantine... Et connaissant l’appétit de colibri de Suzanne...).
Bon... Du rouge j'en ai pendu aussi, sur le fil, dans le jardin.
Vent et soleil suppléants d'un sèche linge moribond...
Il faisait presque (avec un manteau, un foulard, des gants et des bottes) chaud...Plus d'une plante s'illusionne, se croyant au printemps...
Et puis le rouge est sorti, même si vous ne le voyez pas, à propos du drainage indispensable de notre cour... J'avais une idée très différente de ce que Gilles voulait faire. Je l'ai cueilli à froid... Aïe! Mais il m'a écouté... J'espère que je ne me suis pas plantée... Heu... J'ai attendu qu'il soit descendu en pression pour aller lui donner un coup de main (symbolique, il avait presque terminé).
Voilà, voilà aussi du rouge dans le tas de linge, à trier, à plier, à ranger...
...et dans les toilettes (les traditionnels, avec une chasse d'eau) que nous envisageons de refaire pour de vrai! Pour remplacer le provisoire qui dure depuis au moins 5/6 ans! Nous avons même le carrelage, acheté naguère, quelque part dans la grange...
Quelle bonne idée ce thermomètre et son fil rouge! :) Chanceux, avec ses fleurs moi aussi je m'imaginerais au printemps.
RépondreSupprimerLe temps est tout détraqué cette année...
Supprimeron ce croirait chez moi..... la seule chose rouge qui ne bouge pas trop c'est l'aspirateur, j'ai horreur de ce truc bruyant, mais va bien falloir que je le sorte du placard, le rouge me monte aux joues quand je jette un oeil vers le sol.
RépondreSupprimerChez nous l'aspirateur est jaune et c'est Gilles qui le manie...
SupprimerD'accord avec toi pour les surfaces planes, impossible de les garder dégagées plus de 24h !
RépondreSupprimerTu as eu de la chance avec le temps : ici, ça n'a pas dépassé 6°C avec de grosses averses l'après-midi (depuis 15 jours, les seuls moments où il ne pleut pas sont ceux où je vais courir, c'est pratique… mais bien gadouilleux)
Ah, la gadoue, la gadoue!!!
SupprimerLe rouge se retrouve aussi dans le tas de linge à plier, trier, ranger....décidément même si tu veux t'amuser, le travail te rappelle à l'ordre.
RépondreSupprimerBises.
Pour l'instant le programme c'est surtout repos...
Supprimer