Quotidien, quand tu nous tiens!!! Depuis quelques mois le blog ne sert plus que du "au jour le jour"... Plus de "1éres fois", plus de "dictionnaire du quotidien", plus d'article pour le plaisir d'écrire, pour le plaisir de dire, au menu!!!
Le seul rendez vous régulier, le 10 du 10, est un rendez vous photographique...
Et moi j'ai envie d'une autre sorte de défi. Une échéance régulière. Alors je tente une nouvelle série hebdomadaire: un mot au hasard. Pour m'aider il y a sur la toile des sites qui permettent de "tirer" au sort un mot... Bon évidemment je ne me donne aucune obligation d'écrire sur des mots comme "convexo-concave", "véraison" ou "urographie" mais je me dis que je vais tomber sur un mot qui va éveiller mon inspiration, non? Allez hop, je tire!
Et je tire le gros lot!!! Voici le mot défaut!!!
Mince... J'ai pas l'air bête...
Je crois pas être la mieux placée pour parler de mes défauts!
Mais bon moi j'aime les défauts...
Les maisons bancales, les arbres tordus, les nuages lourds, les livres cornés, les objets qui ont vécu.
Les gens hors normes, petits, boiteux ou borgne, un peu fêlés, des personnes ayant un passé, un avenir, des histoires à raconter, des histoires à vivre...
Bon. Mes défauts...
Je suis impatiente! Très. Je n'aime pas "perdre" mon temps dans les files, dans les trajets, avec les SAV, avec les ouvertures faciles, avec les démarcheurs, les assureurs, l'administration bornée...
Je suis trop sensible des oreilles. Je ne supporte pas le bruit (un peu gênant dans mon métier!), et encore moins le bruit inutile (genre le battement des pieds sous la table, celui des doigts sur le carreau, celui de la goutte d'eau qui tombe, de la porte qui grince, du chien qui aboie au long des heures...).
J'ai des phases perso incompressibles: je lis, je lis, je lis, je dors, je dors, je dors...
J'ai les dents de travers, une tâche sur le visage, du ventre.
Il m'arrive d'être un peu trop superficielle, je n'écoute pas assez, je regarde un peu vite, je ne suis pas assez observatrice...
Je suis naïve. Encore, oui, à mon age... Je crois encore que l'éducation nationale est là pour éduquer des citoyens éclairés, parfois. Je crois que le mammouth a pour rôle de compenser les inégalités de nos élèves... Oui, et je perds mes illusions régulièrement. Comme en ce moment...
Je dois en avoir d'autres... Surement...
Mais bon, il parait qu'on a les qualités de ses défauts...
Moui... Bon! A vous!!! Quels sont vos défauts?
Ça pourrait faire un article sur mon blog ça... Faut que j'en cause à la girafe!
RépondreSupprimerCe serait chouette qu'il n'y ai pas que moi!!! Une chaine de mots pris au hasard.
SupprimerOula ! te dire mes défaut ? oupsss il y en aurait trop ;-) Par contre si tu cherches un chalenge, tu peux nous rejoindre sur le 397 en chanson ! là on est en plein Aznavour ;-)
RépondreSupprimerRohhh! Tant que ça? 397? C'est trop pour moi je crois et c'est Gilles qui a une culture musicale. Pas moi!
SupprimerPas besoin de culture musical, juste le titre d'une chanson par jour comme thème à ton billet, après il y en a qui joue le jeux tout les jours, d'autre de temps en temps et même certain qui ne font qu'un billet avec tout les titres de la semaine ;-)
SupprimerGilsoub, si mon "mot au hasard" ne fonctionne pas je me lancerai!
Supprimerles ouvertures faciles !!!!!!
RépondreSupprimerPlein de tes défauts sont aussi les miens. mais il est vrai que depuis que je suis en retraite (2007) j'ai tendance à en perdre quelques uns, il est vrai que j'avais le même métier que toi ( 30 ans de direction d'école) mais un peu moins d'enfants que toi ( seulement 3) et qu'ils ont tous quitté la maison pour vivre leur vie et me faire devenir grand-mère...
Courage les défauts s'atténuent avec l'âge , mais est-ce vraiment des défauts ou la vie qui nous malmène ???
C'est vrai les défauts s'atténuent avec age? Alors c'est une bonne raison d'apprécier le temps qui passe...
SupprimerEst ce la première fois que tu laisses un commentaire son le blog? C'est dommage que tu restes anonyme...
non, j'ai déjà laissé des commentaires..
SupprimerBrigitte, c'est mon nom et je suis régulièrement le blog de Loulou en signant : B
je ferai pareil pour le tien
B
J'aime bien lever l’anonymat des commentateurs anonymes!!! Je note, B c'est Brigitte.
Supprimerça me tente bien ton idée ! Mais, on se calque sur toi pour le mot ou bien on en tire un nous aussi au hasard ?
RépondreSupprimerSinon, j'avais le même défaut que toi en ce qui concerne le bruit, c'était devenu maladif et, après une consultation spécialisée et une prise en charge spéciale et bien ...ça a disparu, je peux à nouveau supporter l bruit de mes élèves, les assiettes qui s'entrechoquent, l'aspirateur, les cris des enfants et j'en passe, pour moi, c'était entièrement psychologique !
Comme tu veux! mais c'est peut être plus intéressant d'écrire sur le même mot?
SupprimerJe suis sure que c'est psychologique. Plus je suis fatiguée moins je suis tolérante.
Bon et ben j'essaie de te suivre samedi alors ! ;) avec un nouveau mot !
SupprimerMoi aussi la fatigue empirait mon mal ! Maintenant je ne me fixe plus sur le problème même quand j'ai des sifflements ou autres acouphènes et ça passe... mon médecin m'a expliqué que j'avais développé une sorte de phobie au bruit pour compenser un problème dans ma vie et c'était vrai, je n'ai pas résolu mes problèmes mais au moins je ne souffre plus des oreilles et c'est BIEN !!!!
Oui, ne plus être gênée par le bruit ce doit être bien!
Supprimer