Avant de démarrer une semaine pleine de réunions, de rendez vous, de recherche de poêle Danois et d'installateur agréé, agitée par la perte successive de deux cartes de car, qui on été retrouvées, d'un sac de sport, non reparu, puis de nouveau d'un porte feuille avec toutes les cartes qui vont bien...
...donc avant une semaine de classe pour Suzanne, Clovis, Victor et moi, de cuisine pour Gilles, de ratissage de feuilles pour Simon et Arthur, nous avons passé notre dimanche sur le chantier...
...avec Simon et Arthur.Au programme, passage de câbles et joints de placo...
...diverses bricoles...
...et nettoyage de chantier.
Sont'y pas beaux!!!
Et puis ce samedi, pendant que le verglas encroutait le peu de neige qui était tombée...
...pendant que les plus jeunes en profitaient de manière plus ou moins futée...
...nous avons remis ça, tous les deux le matin, avec Jérôme à partir de 14h pour une opération... à haut risque! Isolation et plaquage de la cage d'escalier!!
Voici le principe: calage de "plats bords" (les grandes planches à échafaudage)......au dessus de l'escalier, travail sur cet espace... Sans panique!!!
Tout c'est d'ailleurs très bien passé!!! Jusqu'au démontage...
Gilles a failli basculer, la tête la première, dans l'escalier, au moment ou il retirait le "plat bord". Celui ci, qu'il tirait entre ses jambes, l'a brutalement "poussé au cul" en basculant!! Ouf, Gilles c'est jeté en arrière, il n'est pas tombé!
Bon... Ensuite nous avons joué au puzzle......pour plaquer entre les poutres de la ferme.
Et là c'est Simon, qui passait par là, qui nous a fait peur!!! Il a basculé avec l'escabeau en haut duquel il était perché! Nous en sommes quitte pour une bonne frayeur, un escabeau à remplacer, vrillé et Simon a une cuisse ornée de bleus... Aoutch.!
Bon, ceci dit, nous avons bien avancé!! La chambre de Clovis est presque......complètement plaquée, l'espace "distribution", avec l'escalier et les trois portes aussi.
Merci Jérôme!! Merci Simon...
Ce matin nous avions prévu d'aller sur le chantier de Simon mais... Il neige et Jérôme est allé au fossé en rentrant chez lui hier soir (!!! Il faut qu'il arrête de nous fréquenter, on lui porte la poisse!!!) alors nous allons raisonnablement rester ici...
chez nous aussi les porte-feuille (je ne sais plus comment indiquer le pluriel... honte à moi!!!) disparaissent avec carte bancaire, d'identité, permis de conduire etc... mais l'on vit moins dangereusement que chez vous...
RépondreSupprimerDany
La carte bancaire... Mince! Je ne sais pas si c'est vraiment moins dangereux que chez nous!
SupprimerC'est diiiiingue ces cartes de bus facétieuses, quel que soit le département ! Que de frayeurs chez vous, dis donc, elle vous aura couté de la sueur, du sang et des larmes, cette extension !
RépondreSupprimerCette fois ci plus de peur que de mal... Nous allons faire une méga teuf le jour où cette maison sera terminée!!!
SupprimerMais quelle idée aussi de faire du vélo sur la neige?
RépondreSupprimerAh? Ce n'est pas le plus dangereux chez vous? ;-)
Et vive les beaux dessins aux poskas!
Le vélo est une sorte de bricolage "maison", hybride de mono et de bicycle... Le plus dangereux? C'est peut être la question!
SupprimerJ'envisage de tapisser une partie de la maison avec les dessins "au kilomètre" qu'ils fournissent.