mardi 8 juillet 2025

Chantier CUEDP.

Je parlais de faire un tour à la déchèterie (entre les allers retours pour conduire/ramener Suzanne au resto où elle est serveuse), chez le ferrailleur...
Mais Gilles n'y était pas du tout (de toute façon, horaires d'été la déchèterie est fermée le lundi), je ne sais depuis quand il ruminait ce projet (ça ce trouve... 5 minutes).
Pour moi cela lui a pris Comme Une Envie De Pisser.
Démonter les palettes stockées près de la petite maison (et qu'il maudis dès qu'il les voit: elles encombrent, elles gênent) pour récupérer les planches, pour en faire des carrés de potager.
Démonter? Mission quasi impossible, même avec le démonte palette soudé par Arthur (et où est le pied de biche, bon sang de crogneugneu!!!). Les clous restent en place, les planches cassent, c'est la m*r*e (et puis Gilles n'a pas fait de plan pour les carrés potager, il sait juste qu'il veut des planches, pas trop courtes).
Ok (non, pas du tout!), plan B.
Que j'explique en mettant en pratique (en fait j'explique Gilles met en pratique. Coupe là, cloue ici. Il reconnait qu'il a une certaine dyspraxie, et ne se projette pas facilement. Il doit faire, pour comprendre, et fait très bien). 
Plan B, donc! 
Gilles coupe la palette en trois (Hein?), autour de la barre centrale (du dessous (je me rends compte que comme ça mes explications sont sans doute nébuleuses (d'où la dyspraxie?))), puis les traverses entre les cubes, pour les utiliser pour monter les cotés, en reliant les deux grands morceaux de palette.
Les photos parlent d'elles mêmes, non?
Bien entendu, parce que, peu importe l'importance du chantier, il faut des aléas: la lame de la scie sauteuse trop longue, la suivante qui casse net, coincée, le nombre de clous qu'il faut doubler si l'on veut assurer la stabilité (et Gilles qui s'inquiète, en aura t-il assez (la boite est bien remplie pourtant))?
Et puis, mais que c'est pénible, les échardes qui se plantent dans les doigts, la paume des mains (Gilles en fait des tonnes, à chaque fois, sinon quel intérêt d'avoir des échardes? N'est ce pas?)!
Chantier CUEDP plié en moins de deux heures (avec quelques autres palettes en rab si besoin, pour compléter la collection), quand je partie emmener Suzanne Gilles en était au ponçage (pour éviter les échardes en jardinant (pas c*n, je dirai)), des trois caisses/carrés(rectangles) potager.
Et nous sommes même passés entre les averses (orageuses)! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire