27éme semaine du défi photo de Virginie, et c'est Agdel qui propose le thème: "Festivités".
Qui aurait parfaitement convenu à nos activités du week-end dernier, fête d'école, de la semaine qui vient de se passer, surtout pour Suzanne (lundi soir barbecue dans un parc, organisé par l'un de ses profs principal, mardi soir soirée pyjama (avec moustiques inclus) pour les 18 ans de sa copine Alyssa, jeudi soir, même topo pour sa copine Sarah (à coté du Mans cette fois), pour terminer en beauté vendredi avec, le matin le petit déjeuner/découverte des résultats (positifs pour tous) du bac, et, le soir, le goûter de fin de saison au club l'athlé) (allers retour au Mans, pratiquement tous les jours, en bus et train).
.JPG)
.JPG)
.JPG)
(pendant qu'elle buvait du jus, goût orange, et mangeait des gâteaux, sous blister, j'ai fait un petit tour autour de l'étang. Où j'ai failli tomber de ma chaise en constatant que le pêcheur, toutes cannes en batterie, était, avec sa femme, sur son portable, assis dans sa voiture, toutes fenêtres fermées, moteur allumé pour faire fonctionner la clim....)
La fête, cette semaine, ce fut pour les poulettes. Dont le cheptel est exponentiel!
5 rouquines, pas toujours sympas avec leurs nouvelles colocataires, sont arrivées mardi matin (fissa, dès notre accord elles étaient encartonnées). Elles ont mis deux jours, à comprendre où était leur place pour la nuit (deux soirs à attendre qu'elles dorment, à les récupérer à la torche, à les empoulailler).
"Ayèrte papi!!!"

Mercredi fête des Chicoufs, qui s'en sont donné à cœur joie dans le trampoline emballonné (Bastien les a terminés, avec appréhension, il n'aime pas tant quand ils explosent, avec papi, jeudi soir quand il est resté dormir).
Et puis... Nul besoin d'insister sur la "fête" du thermomètre (la poussière dans la voiture, au grand désespoir de Gilles qui l'avait lavée il y a quelques jours, est celle des moissons, qui fait éternuer et poudre toutes les surfaces dans un rayon de plusieurs centaines de mètres autour de la moissonneuse, que l'on repère au nuage beige qu'elle soulève...).
Mais, surprise, l'arbre les avaient bien cachés, nous avons récolté une belle douzaine d'abricots délicieux!
Et puis ce samedi voilà la fête du lapin (elle avait laissé ses oreilles à la maison).
Puis, après un tour à la médiathèque, un repas chez mamie Colette,...
...une bonne sieste, la fête du parc!
Avec tonton Arthur et tata Suzanne c'est trop top!
Tout comme, en direct (et en poussière, nul besoin de vous le rappeler), et avec des bras rassurants (le pilote de l'engin a proposé un tour... Heu... Non!)....
...la "moseuneuseuneuse"!
Ouf! Quelle journée!
Gilles n'est pas sourd mais quand je dis:
"Il est à l'escalade", il entend: "Lâché de canards"....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire