Oui...
Depuis vendredi matin je revois le monde bien plus clairement.
(Crédit photo: Suzanne, en route vers le bus qui l'amènera au Mans où démarrent aujourd'hui les épreuves de spécialités)
(en fait je me rends compte que tant de choses m'échappaient... Genre le bouton de remise à l'heure du micro onde, noir sur noir, que je ne voyais pas. Ou les éclats dans la céramique de l'évier...)
Depuis vendredi, donc, je suis équipée de lunettes progressives et c'est, nettement, un progrès!
C'est donc à travers mes nouvelles lunettes que j'ai réussi à trouver des bougies, une dizaine et huit unités, pour mettre sur la tarte au citron (que Victor et Suzanne ont cuisiné pendant que nous faisions une petite sieste).
Eux, Suzanne, Victor, Clovis et Coline (pour Gilles c'est nécessaire pour voir de prés), n'en n'ont pas besoin pour bien voir les photos de l'album qui a eu beaucoup de succès (ils ne se voyaient pas comme ça!!!).
Lundi matin, Suzanne devant être au lycée pour 7 heures 30, épreuve de philo, et les transports en commun n'étant... pas aux bons horaires, j'ai fait le trajet pour l'y déposer et je me suis promenée...
(une dernière fois?)...autour de la Sarthe le temps de l'examen.
(des souvenirs de bêtises d'adolescence de Gilles sont attachés à cette statue "le départ d'Icare", quand elle était place des Jacobins)
J'avais repéré, récemment, sur les réseaux, qu'il y avait une installation, des collages, sur le palais des congrès alors j'ai grimpé. Le lieu n'est un "palais" que de nom...
...et s'il y a bien des collages, coté rue......
Bref! Dans l'ensemble j'ai été déçue.
Et, zut!, là aussi je fut déçue. Les toilettes puaient, alors que le lieu n'était ouvert que depuis une heure, la cascade miroir n'est plus qu'un tas, plus ou moins ordonné, de briques et la roseraie était défleurie (oui, Ronsard nous le serine depuis 480 ans, les roses sont éphémères).
Voilà, voilà...
Gilles:
"Femme à lunettes, femme... qui voit mieux..."
Suzanne:
A dormi tout le retour après avoir philosophé, et est repartie pour deux jours (et deux nuits (sauf si je fais, encore, le trajet mercredi soir), la faute aux horaires des transports en commun (oui, je me répète)) de spécialité...
Je porte des lunettes progressives depuis plusieurs années et c'est un vrai confort ! Par contre pour lire un bouquin je lis avec des verres de lecture car je n'y arrive pas avec les progressives ?! Et toi ?
RépondreSupprimerPareil! Surtout pour lire au lit. J'ai une paire qui reste en haut.
SupprimerOh non lol... femme à lunettes, femme à .... Mdr !!!
RépondreSupprimerSinon c'est tellement mieux quand on revoit tout bien lol.... Moi j'ai changé de lunettes aussi il y a quelques jours, mais je voyais quand même pas si mal que toi mdr
Oui, c'est tellement mieux! Je ne me rendais pas compte, c'est insidieux, que ma vue baissait autant.
SupprimerMoi aussi j'ai changé de lunettes il y a 2 semaines et c'est drôle mais ma monture a la même forme que la tienne. Par contre elle sont plutôt bleu/gris les miennes ! Moi, ça fait bien longtemps que je porte des lunettes (j'avais 4 ans) et bien longtemps aussi que je porte des progressive mais j'avoue que je suis toujours déçue car je ne vois pas si bien que ça avec... la faute à mes 4 problèmes de vue qui se contrarient , pffff !
RépondreSupprimerPas facile pour les épreuves de se rendre sur les lieux des épreuves, j'ai toujours trouvé cela inadmissible que des transports ne soient pas organisés pour les bacheliers. On rajoute du stress au stress quand on a peur de ne pas être à l'heure ou de ne pas trouver le lieu...
Je voulais des lunettes "visibles", les précédentes avaient une monture en plastique transparent et je passais mon temps à les chercher (en même temps, maintenant, elles sont sensées rester sur mon nez).
SupprimerLes transports organisés pour le BAC? Personne là haut pour y penser, c'est certain! Et puis où trouver l'énergie et les sous? Ils n'en n'ont que pour des bêtises, jamais pour l'essentiel.
Elles te vont bien, ces nouvelese montures !
RépondreSupprimerJe redoute le moment où je devrai passer aux verres progressifs, j'ai déjà des vertiges avec les solaires à ma vue (myopie toute simple).
Mais je suis épargnée pour l'instant, pour combien de temps encore ?
Pour moi c'est passé comme une lettre à la poste. Sans doute parce que les avantages, réels, sont supérieurs aux inconvénients.
Supprimer