jeudi 8 décembre 2016

Calendrier de l'avent, l'entrée. Et plus si affinité...

Pour moi pas de repas de Noël sans huitres!
Et dire qu'il fût un temps où je n'arrivais plus à en manger (j'ai été malade, très maaaalaaaade après avoir mangé des huitres quand j'attendais Simon)!!!
Et à part ça ce mercredi...
J'ai laissé Clovis et Suzanne à la maison, malades...
Mon petit covoituré est resté chez lui, malade...
La moitié de mes élèves étaient malades...
Et comme les maux de ventre de Suzanne ne cédaient toujours pas nous avons passé l'après midi aux urgences (pas un seul rendez vous chez le médecin avant... Lundi?)
Après une radio il s'avère que Suzanne est constipée. Très constipée...
Et quand nous sommes sorties de l'hôpital il faisait déjà presque nuit... Ce qui ne nous (Gilles, Arthur, Clovis et moi, les garçons jouant à "T'es pas cap de prendre deux sacs, moi peinant déjà avec un à la fois) a pas empêchés de rentrer deux palettes de pellets pour le poêle.
J'ai achevé la journée sur une migraine...
Ce matin elle avait cédé mais la télécommande du poêle aussi!!! Arg! Clavier bloqué qui joue à "service/off", "service/off", "service/off", sans mettre en route de biniou!!! J'en ai marre de ce truc!!!
Bon... Il fait de nouveau froid en cuisine mais j'ai ouvert un charmant petit paquet...
...avec de quoi préparer...
...au moins trois tasses...
...de boisson qui réchauffe!

14 commentaires:

  1. Ah, pauvre Suzanne, c'est un truc de fille, ça !
    J'aime beaucoup les petits sachets de thé faits maison.

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord avec agdel, les garçons aussi y sont sujets, surtout quand ils ne mangent pratiquement pas de fruits ni légumes ! :lol: Bon, au moins, ce n'est pas trop grave, reste à trouver une solution pour que ça passe ! ( pruneaux ? )
    Ici aussi on a beaucoup de malades, les uns partent, les autres reviennent et les microbes pullulent en même temps que les poux ! Beurk !
    Pour le poêle, moi aussi ça m'énerverait ! Ah !!! La technologie !!! les poêles d'antan ne tombaient pas en panne sauf si on oubliait d'y mettre du bois ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor aussi en a souffert.
      Il est temps que les vacances arrivent!
      Oui, trop de technologie tue la technologie...

      Supprimer
  3. Ah oui, j'oubliais, je n'aime pas les huîtres, en fait, je ne peux pas me convaincre de manger une bête vivante... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme pour virevolte, les huîtres, ce n'est pas pour moi.
    Et tous ces malades, quelle hécatombe !
    Ici ça va encore, il n'y en a pas trop.
    Ton calendrier de l'avent est trop bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais pu avaler une huître. La consistance, le goût de mer.
    Ici aussi junior est malade, 39 de fièvre... du coup il est tout calme, ça change!
    J'espère que Suzanne va mieux, c'est galère ce genre de soucis. ..
    Et j'adore ton calendrier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 39° ça calme!
      Le traitement à l'air de fonctionner.
      Merci je suis un peu débordée...

      Supprimer
  6. L'entrée du repas de Noel....Et bien moi ce qui me vient immédiatement à l'esprit ce sont les flans de blettes de ma moman, cuits au bain marie dans le four :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des flans de blettes! Il faut que je rencontre ta moman!

      Supprimer
    2. Départ le 21 pour Casablanca ;-)

      Supprimer
    3. Heu...Le 21 c'est orthodontiste...

      Supprimer