mercredi 10 avril 2024

Perch'hey!

Nous avions proposé l'affaire aux jeunes.
Qui voulait pouvait nous accompagner.
Mais quand nous avons quitté la maison, vers 10 heures, point de jeunes à l'horizon...
Alors c'est tranquille mimille, à deux en amoureux, que nous sommes allés, dimanche, par les petites routes (en faisant un détour pour déposer un colis urgent d'Arthur (qui, en fait était devenu urgent à force d'attendre) au relais qui va bien) jusqu'à St Agil puis à Boursay, communes sises toutes deux dans le Perche (le notre, à deux pas de là où je travaille).
C'était les journées internationales des métiers d'arts.
À St Agil, à la grange (la sellerie n'était pas encore ouverte) nous avons trouvé un styliste (pour homme), une vannière, un menuisier et une tapissière.
Beau mais... Pas de coup de cœur.
Nous avons repris la voiture pour nous diriger vers Boursay.
Et sommes sortis des sentiers battus, nous avons fait demi tour, en croisant un panneau un peu pourri, de guingois, qui disait "Expo".

Et avons atterri à La Ravaudière.
Gilles était en train de s'extasier devant les poissons dans la mare quand Michel est arrivé.
Qui nous adonné un morceau de plante aquatique pour le bassin de Gilles et...
...avec qui nous avons passé plus d'une heure dans sa grange/salle d'expo,... 
(Le clair de lune m'a tapé dans l'œil, touchée... D'habitude c'est les couleurs qui me parlent...) 
...puis dans son jardin et sa maison (à vendre). 
Une heure riche de partage d'expériences.
D'histoire foisonnantes. 
Des matériaux ( de récup) à l'œuvre...
Des inspirations aux voyages...
J'ai fait trois fois le tour, j'ai encore, à chaque fois, trouvé quoi voir, quoi photographier...
De quoi être touchée...
Gilles était, lui aussi, enchanté.
Merci Michel Letteron!
Cet univers nous a parlé!
Et même si nous avons apprécié la qualité du travail de la vitrailliste...
...du céramiste, du peintre en décor, vus au café galerie de Bousay...
...c'est de Michel Letteron que nous avons eu envie de parler en rentrant....
  ...à la maison pour y retrouver Suzanne bien triste (Cris c'est fini!),...
Arthur, Clovis et Coline auxquels se sont ajoutés Victor, Emma et Apolline.
Avec qui nous avons fait une balade avant la pluie...
Bon dimanche, n'est pas (sauf la rupture de Suzanne)?
Et vous, ce premier dimanche d'Avril?

6 commentaires:

  1. J'étais très fatiguée ce week-end, mais comme d'habitude avec mon jeune époux je n'ai pas totalement pu me reposer (il ne tient pas en place), alors j'étais agacée que Toutebelle se lance dans le nettoyage du frigo et sollicite mon aide. Mais au final c'était plus que nécessaire, j'ai eu honte de constater toute la saleté qui s'était accumulée. Je l'ai ensuite remerciée, ce grand nettoyage nous a fait en réalité le plus grand bien.

    RépondreSupprimer
  2. Il était bien chouette, ton premier dimanche d'avril!
    😊
    Le mien s'est passé sur la route, pour retraverser la France d'ouest en est. 10 heures de route pour avaler les 900 kilomètres!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique expo ! En effet le clair de lune est très chouette !
    Zut pour Suzanne ... Mon Grand est seul depuis sa mésaventure ... :(

    RépondreSupprimer