samedi 17 décembre 2016

Calendrier de l'avent. Le début de la fin ou la fin et le début....

Dernier jour de classe avant des vacances bien méritées...
Matinée...
Cantine, sieste (pour les petits) et la tant attendue...
...boom de Noël!
Avec la non moins attendue venue du père Noël!!!
Qui n'est pas venu les mains (heu... La hotte) vides!!!
Bon... Moi je n'ai pas vu grand chose, je n'ai entendu la chanson offerte au bonhomme rouge qu'à travers la porte de la bibliothèque où nous nous étions cachés, les deux qui ont eu peur, très très peur, et moi...
Je leur ai raconté des histoires... 
Et... La journée c'est terminée... Par quelques cadeaux, quelques courses, la récupération de Victor, Emma et deux copains et...
...la non récupération de Clovis qui, pour finir, dort chez un pote.
Et puis ce matin....
J'ai compris le pourquoi de quelques questions, discrètes, d'Arthur... J'ai saisi pourquoi il rodait de si bon matin au rez de chaussée...
Il était en mission!!! C'est par l'odeur du café que j'ai été accueillie en arrivant dans la cuisine!!!
Mon cadeau du jour, organisé par Marianne, avec la complicité de Cynthia et d'Arthur (vous l'avez compris), était un petit déjeuner tout prêt!!! Juste à mettre les pieds sous la table!
Voilà, voilà...
Du coup pour le thème du calendrier de l'avent, l'odorat, j'ai envie d'évoquer le petit déjeuner du 25... L'odeur du café, de la brioche, de la marmelade d'orange... Ah, oui, j'aime!

6 commentaires:

  1. chouette cadeau pour démarrer les vacances.....

    RépondreSupprimer
  2. Ah !!! mais c'est super ce cadeau de l'avent ! Bon, moi, ça m'étonnerait que ça m'arrive vu que je suis toujours la première levée ! ;)
    moi aussi j'en ai eu une qui a eu très peur du père noël, le votre était mieux que le notre parce que j'ai une élève qui a remarqué qu'il avait de drôles de bottes, mon atsem a rattrapé le coup en disant que c'était son elfe qui avait mal ciré ses bottes. pas génial les sur-bottes qui ne cachent pas complètement les chaussures et encore moins géniale l'odeur acre de sueur du père noël ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours la première levée! Arthur a fait un gros effort pour que cela soit prêt avant que je me lève...
      Beurk!! Le père Noël qui pue!

      Supprimer