samedi 24 décembre 2016

Calendrier de l'avent... C'est la fin!

Tout d'abord: le repos du "guerrier":
Tout d'abord... Gros dodo! Une vraie grasse matinée! Pendant que les gamins réveillent à l'aube leurs parents pour pouvoir ouvrir au plus vite leurs paquets, que les ados, envisagent de se coucher histoire de dormir un peu avant l'arrivée de la tribu familiale, que les parents se prennent à regretter (l'espace d'un instant) de ne plus être encore des ados, d'avoir eu des gosses... Grasse mat!
Puis pendant qu'ils en seront, coincés entre pépé, mémé, tata Monique et tonton Gégé, en train d'attaquer la dinde, à moins que ce fût du chapon?, après avoir déjà englouti huitres, foie gras je savourerais mon petit déjeuner... Tranquille!!!
Oui, oui...
Et je vais traîner en pyjama.
Pendant qu'ils en seront au fromage, "de la salade belle maman?", et en train de surveiller l'état inquiétant de cousin Bertrand, complètement pété apparemment, je vais m'installer dans mon fauteuil avec mon chat pour végéter devant la TV. Il parait qu'ils diffusent toute la saga Harry Potter...
Ils en seront à tenter de trouver une place pour caser la bûche quand je me ferais un petit casse croute. Juste histoire de tenir jusqu'à la saison nouvelle. Et j'irais faire la sieste.
Oui, la sieste. C'est bien la sieste...
Ils en seront aux adieux, qui va ramener Bertrand? On a déjà assez à nettoyer avec les saletés qu'il a fait aux toilettes, même pas capable de vomir droit, on ne va pas le garder tout de même!!!
Sieste terminée je prendrais un thé, avec des biscuits au gingembre, devant la suite de Harry...
Là ils seront un peu abrutis de fatigue, repus jusqu'à l’écœurement (surtout pour les enfants, et mamie Lili, qui se sont bâfrés de chocolats), écroulés devant le tas de papiers cadeau chiffonnés, le tas d'assiettes à laver, le tas de...
Moi j'envisagerais de prendre un bain... Aux huiles essentielles. Essentiel!
Ils seront un peu abrutis mais heureux...
Cette année, à part la cuite, presque discrète de Bertrand, il n'y a pas eu de problème! Personne ne s'est transpercé la main en ouvrant les huitres, aucun petit ne s'est étranglé avec un fruit déguisé ou un litchis, tout le monde a semblé content de ses présents (si cela n'a pas été le cas, cela a été "digéré" avec classe, j'ai quand même un doute pour le sac môchissime de Sophie!), les conversations sont restées consensuelles... Certains ont même été très contents de se revoir!
Il sera bien temps alors de prendre une petite soupe!
Pour eux comme pour moi.
Avant d'aller sagement dormir.
Noël ce n'est pas tous les jours! Il faut être raisonnables... Faire la distribution peu être un peu fatiguant quand même!
 Et puis... Sinon...
 Hier nous avons reconduit Emma à la gare.
Elle est rentrée en Bretagne, chez ses parents.
Et la fébrilité de l'attente a commencé...
Un peu de bataille de tube de papier cadeau. Du rangement de chambre...
Un peu de bataille de tube de papier cadeau. Du fignolage de dessins, de paquets...
Des messages des uns et des autres, organisation...
De quoi donner l'eau à la bouche!
Et mon dernier cadeau!!! Du calendrier de l'avent...
Rouge! Pile poil la couleur de ma robe ce soir!
Joyeux Noël à tous!

2 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi aussi, à Gilles et aux enfants ! Bon repos !
    j'aime bien ton texte ! ;)

    RépondreSupprimer