mercredi 14 décembre 2016

Calendrier de l'avent, Noël en 2050.

"Noël! Mamianne, ce soir c'est Noël!" et je souris de l'enthousiasme de Mina, l'ainée de nos arrières petits enfants. 
 Avec la naissance d'Albert (savaient-ils seulement, notre petit fils et sa compagne, que ce prénom était aussi celui de mon père?) cela nous fait 23 descendants direct... Qui aurait pu le croire?
 Le monde que nous avons donné à nos enfants était si abimé. Détruit par la pollution, ravagé par les maladies, asservi par les financiers, quelques très riches...
C'est Suzanne, encore, qui est à la manœuvre pour préparer la soirée, avec Victor, bien sur! C'est un gros travail que de préparer un repas pour tant de monde mais Suzanne a toujours eu un grand sens de l'organisation. Et Victor apporte sa motivation, sa créativité...
La maison bruisse comme une ruche et Gilles trône fièrement au milieu de toute cette agitation, assis à "sa" place, le long de la cheminée.
Ce soir, ils seront tous là! Même ceux qui vivent loin...
Ce soir nous mangerons ensemble, nous fêterons la joie d'être ensemble.
Simon a assuré l'intendance, il y aura de quoi manger pour tous. Que du bon, du jardin.
Arthur a fait beaucoup de route pour nous rejoindre et restera un peu cette année. Je suis si contente de pouvoir le voir, le toucher.. Le monde est grand quand nos enfants le parcourent...
Bien calée dans mon siège je savoure le moment. 
Je suis bien entourée. Clovis passe, son petit fils, Albert, sur les bras, se penche, me le dépose sur les genoux et me fait une bise sur le sommet de la tête.
Soupir! Je suis bien.
Oui, oui... En 2050 j'aurais 83 ans.
  En attendant ce matin j'ai ouvert le paquet 14 et...
...j'ai maintenant de quoi me faire la peau douce et parfumée...

8 commentaires:

  1. :D j'aime bien ton Noël de 2050 ! C'est amusant il y a quelques similitudes avec le mien, enfin, celui de la version optimiste ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours mettre en avant la version optimiste!

      Supprimer
  2. Hihi, je n'ai pas (encore) écrit ma version mais je l'imaginais un eu comme la tienne.
    23 descendants, impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 23 descendants... Maman en a 20. Simone en avait 31...

      Supprimer
  3. Toi aussi tu es au coin du feu!!! Tellement mieux raconté que chez moi....

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous êtes toujours autant soudés et prêts à faire la fête !

    RépondreSupprimer