lundi 19 décembre 2016

Calendrier de l'avent, l'atelier du père Noël.

Mon cadeau du jour:
Sont'y pas beaux!!!
Et pour le thème d'aujourd'hui:
Silence... Ils sont tous partis. Les copains de Victor, par le bus pour rentrer chez eux en début d'après midi, Gilles, Arthur, Victor, Emma et Suzanne en course, Clovis... dans sa chambre. Pas un mouvement dans la maison. J'attrape ma liste. Je ronchonne à voix basse en cherchant la paire de ciseaux, que je retrouve au salon, le scotch, que je retrouve. Pas! A si! A la salle de bains. A la salle de bains?!
Me m'installe sur la table du salon. J'y pose tous les paquets.
Je récapitule. Je coche, c'est OK.
Je fais deux tas. L'un pour le 24, l'autre pour le 28. Noël en deux vagues.
Je découpe une série de morceau de scotch. Et c'est parti!
Papier rayé ou à étoiles. A pois ou uni... Étiquettes.
Je range les paquets au fur et à mesure. Cachés dans le carton du bureau.
Quand ils reviennent, les uns après les autres, Suzanne en premier, il n'y a plus trace de mon activité de l'après midi. De mon activité de lutin...

2 commentaires:

  1. Oh ! mais je suis en retard moi, je n'ai pas encore trouvé tous les cadeaux et encore moins emballé ! Pfff va falloir que je m'active un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pensait être au point mais le cadeau d'Arthur ne convient pas... Il faut que je le rende et que je reparte en chasse!

      Supprimer