mercredi 7 décembre 2016

Calendrier de l'avent, heu...

Je crois que j'étais un peu ambitieuse... J'ai du mal à maintenir le rythme! 
Alors aujourd'hui, un peu comme hier, je recycle...
J'ai raconté cette anecdote, ce voyage de Noël, il y a quasi un an.
http://blogallet.blogspot.fr/2015/12/anecdocte.html
Cliquez sur l'image
Bon... Et sinon, j'ai trouvé un stage pour Victor! Juste à coté de la maison. Un papa d'élève. Et c'est génial!!! Victor et son maître de stage semblent enchantés tous les deux. Moi, je suis ravie.
Re bon... Et sinon, Clovis, convoqué au conseil de sa classe, y a appris que s'il continuait sur sa lancée, bossant un poil plus, il se pourrait qu'il puisse envisager de pouvoir aller au lycée général... Clovis est content. Nous aussi du coup.
Re re bon... Arthur a des rendez vous. Un semblant d'espoir de perspective...
Et, malheureusement pas bon, Suzanne a encore mal au ventre et le rendez vous chez le toubib n'était pas possible avant lundi prochain!!!
Et au boulot... pour Gilles... Soupir. 
Pour moi, outre des élèves malades/fatigués/hors d'atteinte, nous avons mangé avec les collègues de primaire (comme tous les 15 jours, un coup chez eux, un coup chez nous) et il y avait une bonne nouvelle. Et puis nous avons fait une réunion, arrosée au thé de Noël, à la médiathèque pour préparer quelques festivités trop chouettes à venir... Des bons moments à venir...
 Et à part ça je continue à être gâtée:...
 ...une belle trousse, hier,...
 ...et ce matin,...
 
 ...des sels de bain aux huiles essentielles...
 Décidément j'adore ce calendrier de l'avent!

14 commentaires:

  1. Alors un beau souvenir de Noel c'est celui fait à Ramallah il y a trois ans maintenant chez Randa et sa famille, et aussi les étudiants de la faculté de Ramallah qui passaient des les bureaux, les classes, les cafétérias pour offrir des chants de Noel et des chocolats :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que le nom Ramallah fait rêver...

      Supprimer
    2. Et bien....l'an prochain à Ramallah? ;-)

      Supprimer
    3. Il faudrait que j'en parle à ma mère ;-) Noël c'est avec les "vieux".

      Supprimer
    4. Dis lui Noel à Bethléem et elle va te suivre! :-D

      Supprimer
    5. Heu... C'était papa qui était catholique pratiquant.

      Supprimer
    6. Je ne pensais pas tant en terme de religion qu'en terme de symbole : être présent un Noel à Béthléem ça fait quelque chose!Comme d'entrer dans le Saint Sepulchre à Jérusalem, même si l'on n'est pas catholique ce sont des endroits d'Histoire. Et Noel à Bethléem c'est très beau, très émouvant :-D

      Supprimer
    7. Surement... Mais il doit y avoir foule!

      Supprimer
  2. Je ne me souvenais plus de ton anecdote ! c'est super ce genre d'histoire ! Tiens du coup ça me rappelle celle que j'avais aussi racontée sur mon blog il y a quelque temps...
    Ton calendrier de l'avent est génial !
    Toutes les bonnes nouvelles sont super aussi. Bon, je pense bien à Suzanne et j'espère que ses maux de ventre vont cesser ! elle n'aurait pas une angine par hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut les écrire avant qu'elles ne se dissolvent...
      Merci.
      Suzanne, après une après midi aux urgences, est très, très constipée...

      Supprimer
  3. Je me souvenais de ton anecdote ! Génial, pour les bonnes nouvelles, espérons qu'elles ne sont que le début d'une longue série, pour finir l'année en beauté.

    RépondreSupprimer