Où nous parlons de ce qui est bon avec cette petite liste (non exhaustive):
Victor a taillé les lilas (et les rosiers) il y a quelques semaines.
Mais il a oublié celui du fond du jardin.
Et, depuis quelques jours, cela sent bon dans la cuisine!
J'ai pu envoyer une photo du vase utilisé à ma copine Valérie, qui l'a tourné et émaillé, avant de me l'offrir.
Bastien n'aurait sans doute pas été de cet avis, mercredi, alors qu'il était tellement raplapla qu'il n'était même pas motivé par une sortie (nous sommes allés voir les chevaux en poussette), mais c'est bon qu'il ait attrapé une "belle" varicelle à deux ans et demi.
Ça c'est fait!
(Avec un peu de chance Apolline la fera aussi (ses camarades de nounou sont toutes boutonneuses), une fois qu'elle aura terminé son otite... Si possible.).
Bons les quelques jours de beau temps!
Très appréciés!
Une fois la brume et la rosée évaporées.
Très appréciés!
Une fois la brume et la rosée évaporées.
J'ai même, malgré les quelques résistances habituelles (chaque année je demande à ce qu'elles soient faites en premier, chaque années elles passent les dernières. Et en ronchonnant, en menaçant de les remplacer par du macadam), réussi à ce que les deux carrés d'herbe qui avoisinent la maison soient tondus.
J'ai demandé à Clovis de le faire, "profitant" que Gilles se mourrait de mal de gorge devant le rugby. Et il a courageusement attaqué l'affaire (l'herbe était bien haute et très drue) avec la tondeuse qui de tracte plus, pendant qu'Arthur changeait la courroie et affutait les lames du tracteur.
Tout cela a fait sortir Gilles de son semi coma et il a participé aux "réjouissances" en ronchonnant à qui mieux mieux (c'est un point d'incompréhension entre nous. Pour moi quand c'est fait peu importe la manière. Pour lui il faut faire comme ça, et pas autrement...).
Heureusement les gars n'ont pas battu en retraite.
Et Gilles a pu tranquillement terminer la tonte avec un tracteur au top (le dolitruc avait fait effet),......pendant qu'avec Arthur, Clovis, Coline, Suzanne, Victor, Emma et Apolline, nous sommes allés profiter des chemins printaniers.
Et le meilleur du bon...
Ce serait bien ce câlin collectif à papi (Bastien est arrivé en fin d'après midi pour passer la nuit chez papi et mamie pour permettre à ses parents de sortir un peu) (Même si Apolline avait surtout envie de piquer la tétine de Bastien (alors qu'elle avait la sienne)), non?
Oui, du bon, ça fait du bien ! Dis donc vous êtes bien malades chez vous ! pfff magnifique , la photo de la bourrache !
RépondreSupprimerMarcher ensemble...
SupprimerAu milieu de tous ces malades "ordinaires" (même si Gilles supporte mal ne serai ce qu'un rhume) la plus malade d'entre nous est sans doute Cynthia à qui l'on a (enfin, ils cherchent depuis plus d'un an) diagnostiqué un lupus.
J'avoue (comme disent les jeunes), je l'ai plutôt réussie.