mardi 13 décembre 2016

Calendrier de l'avent, les aléas.

Les aléas des préparatifs. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas!
Cette année là, nous étions fatigués. Fatigués par deux ans de nuits hachées menues par notre Arthur qui se réveillait, qui nous réveillait, une à deux fois pas nuit les bonnes nuits, et jusqu'à une dizaine les mauvaises... Nous étions fatigués et la voiture (les voitures en réalité, de vieux clous) était fatiguée aussi, la vieillure... Alors nous avions opté pour des courses de Noël par correspondance (point d'internet pour cela il y a 20 ans). Nous avions donc commandé tous (tous!) les cadeaux destinés à nos fils sur catalogue (dont le nom contenait le mot "bleu", je ne me souviens pas du reste. A moins que ce soit "l'oiseau bleu"?). Oui. Mais voilà! La commande n'arrivait pas. Le SAV ne répondait pas. Jusqu'à ce le 24 au matin nous nous sommes retrouvés dans un grand magasin de jouets (tout ce que je déteste!!!) pour refaire les cadeaux. Nous avons appris deux ou trois petites choses:
Il n'y a presque personne le matin du 24 dans cette grande chaine de magasin (en tout ce fût vrai cette année là).
Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Ce n'est pas parce que le nom du catalogue est charmant que la réalité l'est.
Et... jamais nous n'avons revu la couleur de notre argent...


Moui... Il y a eu aussi, quelques années après la mort, en direct, avec les enfants dedans de la voiture. Le 24 au matin en arrivant dans la rue de mes parents où nous allions pour passer les fêtes... Moteur cassé. Nous avons payé pendant deux ans une voiture qui était partie à la casse...

Bon... Sinon Légo a adopté le sapin... 
Et j'ai trouvé un cliché, fort réussi de Victor dans mon paquet du jour.
J'ai quelques réussites en portrait malgré tout.
Ou alors c'est Victor qui est photogénique...
Cela me fait comme une petite expo sur le frigo...
Et... Ce soir Gilles est au lit avec de la fièvre. J'ai appelé notre médecin. La secrétaire m'a demandé si c'était une urgence parce que le toubib est en vacances et ne reviendra qu'après les vacances. J'ai essayé deux autres médecins. Qui, eux ne décrochent même pas! Voilà, voilà...

8 commentaires:

  1. des sacrés aléas que tu nous racontes là ! Pas de chance pour Gilles, ici aussi il y a beaucoup de malades, je tiens le coup pour l'instant je ne sais pas comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les maîtresses de maternelle sont increvables. Elles tombent malade en vacances, tu le sais bien!

      Supprimer
    2. Pareil pour les profs... Nous allons tous nous écrouler dans 3 jours... 3 jours ! (encore !)

      Supprimer
    3. je tiendrai jusqu'à vendredi 11 h 30, pas une minute de plus!!

      Supprimer
    4. Demain vendredi il faut que je tienne jusqu'à 16h10...

      Supprimer
  2. Ah ! Non ! je ne veux pas être malade pendant mes vacances !!!
    Plus que deux jours ! ;)

    RépondreSupprimer