lundi 26 décembre 2016

Fin de l'avent!

24 au soir... Et nous avons quitté la Hirlière en laissant Groove, et non, pour finir, nous n'avons pas laissé Arthur! Nous avons réalisé qu'il n'était pas installé dans la voiture avant de démarrer et... avons patienté jusqu'à ce qu'il soit prêt.
Nous avons quitté la Hirlière pour Malessart...
...paré de lumières pour accueillir la tribu Allet.
Nous sommes arrivés les premiers...
...(c'est plus simple pour dire bonjour, on fait la bise à Naka, Annie, Gabor et Thelma et ensuite ce sont les autres, qui les uns après les autres, arrivent et font le tour en essayant de n'oublier personne!)...
...mais tout était déjà prêt!
C'est Luc et Bouboule qui ont apporté le repas, qu'ils ont préparé et...
...la maison s'est remplie...
...de la quarantaine de convives et...
...de bonne humeur!
La table était magnifique et...
...ma robe y était coordonnée!
Tout à fait raccord!
(Profitez en! Pour une fois que sur une photo je n'ai pas l'air d'avoir sniffé de la colle! Merci Clément, j'aime bien quand tu me pique l'appareil photo! Et puis pour des modèles "irrécupérables" je trouve qu'on n'est pas si mal. Je sais on a tendance à devenir indulgents avec l'âge...)
Le repas fût très gai.
L'aile des "vieux" en concurrence...
...avec celle des "jeunes"...
Mais les plus jeunes, très sages, ont fini par s'impatienter. L'un d'entre eux (je crois que ce serait plutôt l'une d'entre eux. Je ne serais pas étonnée que ce fût Suzanne...) à remarqué que l'on avait dépassé minuit... Qu'on était donc le 25!
Alors nous avons fait mouvement...
Gros transfert à travers la fenêtre, de sacs, des cartons, de paquets...
Qui se sont entassés.
Qui ont été tirés un à uns, remis à leurs destinataires, déballés...
Personne n'a été épargné!
La bataille de boule de papier cadeau à été respectée. Sans excès.
Oui...
Et puis... Il y a eu la bûche... Et puis... Certains qui travaillaient au matin (au service des autres) sont rentrés pour dormir un peu. J'ai été la première à trouver le chemin d'un des dortoirs improvisés dans les chambres. Il était 3 heures du matin. Quand je suis descendue à 9h, j'ai croisé Arthur qui allait se coucher... Et ça ronflait jusque dans le salon.
Oui... Rangement...
Et encore 22 à table pour manger (encore?!) mais il a fallu rentrer et gâter Groove avec des supers restes!
Merci à tous ce fût un bon Noël!

13 commentaires:

  1. Sniffer de la colle!!!😁 Résolution de l'année pour toi : etre indulgente avec toi même ! Quoique je parle mais en regardant les photos prises hier je n'ai vue que le double menton et mon sourire qui me donne un air de souris :-\ Bon ce sera ma résolution aussi! Joyeux Noel à vous et à Groove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... D'indulgence je suis pétrie!
      Alors tu es à Casa?

      Supprimer
    2. Oui!! Depuis mercredi il fait entre 17 et 20 ni trop chaud ni trop froid, soleil et ciel bleu, grasses matinée et repos, la mer et encore la mer 😁 la detente quoi!

      Supprimer
  2. Ça c'est de la belle réunion de famille !
    En regard de vos 40 convives, je nous trouve petits joueurs nous qui n'avons pas réussi à rassembler les 25 de la mienne.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est toujours impressionnant! Et cela risque d'être exponentiel...
      Bisous!

      Supprimer
  3. Nous, nous étions seulement 9 ! :lol: mais le repas fut gai et Joyeux cette année !
    Superbe ta robe ! moi, comme d'hab en pantalon ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une réunion peut commencer à 2...
      Ados j'étais rarement en jupe ou en robe, maintenant je très, très rarement en pantalon.

      Supprimer
  4. Quelle chance d'avoir une si belle famille ! Nous on est si peu ! Bon heureusement car ma maison ne pourrait pas accueillir autant de monde ! Mais vous vivez des choses très fortes ! Inutile de te souhaiter un joyeux Noël, il le fut manifestement. Bonne fin d'année ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et là c'est le coté Allet. Le 28 on remets ça avec les Richez (et l'on sera 25).
      Bonne fêtes à toi aussi.

      Supprimer