dimanche 18 décembre 2016

Calendrier de l'avent. Le dessert et autres plaisirs...

Thème du jour, le dessert de Noël:
Je n'aime pas la bûche... Surtout le bûche traditionnelle à la crème au beurre (ça me rappelle ma grand mère dans ce qu'elle a eu de pire). Mais j’aime, la salade de fruits, les fruits exotiques et la mousse au chocolat! Alors pour Noël... Salade et mousse, SVP!
Voui... Et je vous raconte, en images, l'aube embrumée et glaciale de samedi mais la journée c'est vite réchauffée. Ménage en retard (une semaine, entre le boulot et Gilles malade sans toucher un balai, une serpillière...), jeux...
...et préparation d'un bon kilo de spaghettis bolognaises....
...dévorés avec nos charmants invités (le maître de stage de Victor sa femme et ses deux garçons mignons). Puis je suis allée en ville, la tribu des ados avait des courses à faire... Ils ont fait la queue pour avoir des épées en ballon auprès du magicien et ont fait une photo avec le père Noël...
Ils ont quasi réussi à me rendre cinglée dans la voiture, des grands de 16 à 18 ans se comportant comme des petits... Petits! Bon j'ai récupéré Clovis... J'étais... Vidée!
Arthur, qui c'est levé à l'heure du goûter, c'est soigné au chocolat chaud. Moi au thé de Noël. Et j'ai filé au lit à 20h... Je me suis endormie sans mettre le réveil, avec le plaisir anticipé d'une grasse matinée... Mais quand je suis descendue à 7h30, avec l'idée de remonter après un tour aux toilettes, j'ai vu mon téléphone clignoter... Message de David!
Message de David?
Qui me dit qu'il sera à l'école à 8h00...
8h00, dimanche? Vacances? Et mes neurones se sont reconnectés.
Marché de Noël! Bien sur! Bien sur...
J'ai bu mon café, mangé mes tartines, ouvert mon cadeau du jour...
...enfilé des chaussettes, un collant, un caleçon, un pull, une veste, les bottes "marché de Noël" (en moumoute), un manteau, un châle, des gants et...
Je me suis gelée pendant 5 heures avec David pour vendre des livres au profit de la bibliothèque de l'école. J'ai cru perdre mes pieds, j'ai cru perdre mes doigts (3° et au moins 95% d'humidité, moche brouillard!!!). J'ai eu froid pendant des heures, jusque dans mon lit, pendant la sieste.
 Puis... J'ai emmené la tribu des ados là. 
 
Et je les ai laissé se geler. Ils ont fait des photos, ils se sont gelés, ils ont crapahuté, ils se sont gelés et au bout d'une heure je suis allée les rechercher.
Évidemment ils ont quasi réussi à me rendre cinglée dans la voiture, des grands de 16 à 18 ans se comportant comme des petits... Petits!
Bon... Heureusement c'est les vacances, demain je vais pouvoir...
Ah, non c'est vrai il y a orthophoniste à 9 heures.

12 commentaires:

  1. Je me demande si je vais continuer à lire ton blog, je suis épuisée de lire cette course perpétuelle!!!! sourires... et dire que j'étais comme ça jusqu'en 20001! j'apprécie la tranquillité et le plaisir de préparer des repas en famille ou pour des amis en prenant mon temps... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises. Je cours mais il faut croire que j'aime ça. Non?
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Ah !!! les grands qui se prennent pour des petits !!! :D
    Moi, j'aime la bûche, mais , la mienne ! ;) Surtout quand je la fais aux framboises ! miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retomber en enfance... Victor tient de son père;-) Elle doit être légère et aux framboises!!!

      Supprimer
  3. Un marché de Noël dehors par ce temps ? Mais tu as décidé de t'offrir une bronchite pour Noël !

    J'ai toujours détesté la crème au beurre… pendant des années, j'ai confectionné une charlotte aux poires en forme de bûche.
    C'est le gâteau roulé de Noël dernier (farine sans gluten, tofu soyeux et kiwis…) qui m'a poussée (soutenue par mes jeunes) à proposer d'apporter le dessert cette année (surtout que je sais que ma BM le préparait à contrecœur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parti! J'ai un rhume affreux!
      Ça a l'air appétissant!

      Supprimer
  4. Perso c la bûche, la vraie avec crème au beurre ; toutefois je suis d'accord avec toi : il faut bien choisir ou l'acheter car cela peut être très indigeste. Lorsqu'on y met le prix c'est un régal. Donc bûche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, pour toi! Mais un fin de repas, une fois tout le reste avalé, il te reste de la place?

      Supprimer
  5. Mais ma chère...Je dose ce que je mange ;-) Comme ça au moment du dessert il me reste de la place :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te reconnais bien là!!! Toute dans la mesure ;-) Et puis ce genre de repas nous laisse généralement le temps de faire glisser...

      Supprimer
    2. Je sens de l'ironie dis donc!!! :-) Et bien oui je sais être mesurée même si ça ne se voit pas au premier abord!
      En ce qui concerne les repas qui dure des heuuuuuuuures je n'en peux plus! Cela fait bien longtemps qui si je peux me défiler et bien....je me défile!

      Supprimer
    3. Je n'aime pas non plus les repas qui durent des heures! Et s'il y a ironie je pensais à ton caractère. Que j'adore!

      Supprimer