jeudi 1 décembre 2016

Calendrier de l'avent. La lettre.

Cher Père Noël,

Ma douce épouse me dit que cette lettre... Est bizarre! Que quand ils vont l'ouvrir, les lutins vont se gondoler, que je vais passer pour un fou... Moui, c'est possible. Mais fou je le suis déjà il me semble. Faire ce que je fais. Je suis quand même unique en mon genre. Jamais égalé par les nombreux plagias qui fleurissent chaque année.
Mais il n'y a pas de raisons que je ne demande pas, moi aussi, un cadeau pour Noël! Je suis bien placé pour le savoir tout le monde y va de sa demande, de ses demandes. Il y a des listes longues comme des jours sans pain...
J'ai même ouï dire que des dames bien sous tous rapports, juste un peu accros au grand internet, blogovores, s'y mettent aussi.
Oui, j'y ai droit aussi! Et je n'ai qu'une demande en fait.
Parce que c'est esquintant ce coup de feu, arriver à tout terminer en 24 heures!
J'en reste à chaque fois épuisé, hors du monde, hors de la vie, pendant de longs mois...
Et quand enfin j'arrive à émerger, le printemps à disparu, l'été touche à sa fin et je n'ai rien vu des beaux jours. Je n'ai pas pu profiter du soleil. 
Et quand bien même l'automne est beau les préparatifs de la mission suivante mobilisent mes forces, mon attention. Je m'inquiète... Serons nous prêts à temps? Ne nous perdrons nous pas entre ici et là bas? N'allons nous pas égarer notre précieux chargement?
Cette vie m'épuise...
Donc Père Noël je demande pour le 24 au soir que Noël soit étalé dans le temps, dans le temps et dans l'espace. Il doit être possible de répartir la cérémonie du sapin sur quelques mois... Genre un mois par continent. Non?
Ça ou le don d'ubiquité.
Pour que le 26 je puisse profiter des restes, dinde aux marrons, ou biche grand veneur, fromages, salade et bûche!!! J'adore la bûche! Mais d'habitude, depuis que j'ai accepté ce boulot de dingue, le 26 c'est moi qui la fait la bûche. Dans le fond de mon lit. Épuisé.

Bon. Gros bisous père Noël. Tu les mérite bien!

Ne m'oublie pas!

Papa Noël.

(Illustratrice au travail de très bon matin, 6 heures)
 Et puis sinon, j'ai ouvert ce matin mon premier cadeau (reçu d'une inconnue):
Magnifique!!! Elle a fait des recherches pour pouvoir mieux me connaitre,...
...à parlé à mes proches et à fabriqué une grille de mots mêlés de nos deux univers! Génial comme méthode de rapprochement!

10 commentaires:

  1. Excellente ta lettre ! Très juste !
    Bon, au vu du premier mot de la grille, je te souhaite un mois de décembre pas trop chargé et sans imprévus désagréables et énergivores…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Il n'y a, heureusement, pas que le premier mot!

      Supprimer
  2. Non heureusement ! Mais je dois dire que je me reconnais un peu dans l'auteur de ta lettre, toi aussi sans doute ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Anne,
    je participe avec plaisir à ce calendrier de l'Avent.
    J'ai donc posté une lettre.
    Quand à la vôtre, je crois qu'il faudrait un retourneur de temps à chaque maman...
    A quand la suite?
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui!!! C'est ça! un retourneur de temps!!! Je sais quoi demander au Père Noël.

      Supprimer
  4. Sympa cette lettre ! moi aussi je veux bien que ça s'étale sur plusieurs mois parce que là, c'est plus possible !!!!
    Sympa aussi le cadeau !
    mais, tu ne nous a pas dit le thème pour la suite du calendrier de l'avent ... ou j'ai mal lu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      La suite du calendrier en haut à droite. Pour demain -Lutin malin et organisé ou "au secours je suis à la bourre". Comment gérez vous l'organisation de Noël (liste, texte, photos, trucs et astuces).

      Supprimer
  5. Bonjour Papa Noel de Khanouka , ce que je veux pour cette année c'est que tu t'arrêtes prendre un verre de lait chaud avec moi , on regardera entre nos doigts de pieds la neige tomber et puis on se fera un free hug avant que tu ne partes pour de nouvelles aventures. On ne sera pas obligé de parler. Juste être ensemble.
    Je t'aime bien Papa Noel,

    Louloute

    RépondreSupprimer