samedi 10 décembre 2016

Les 10 du 10, calendrier de l'avent, la fusion.

Calendrier de l'avent, première, mon paquet du jour (ou plutôt de la veille): un gommage qui sent très très bon la noix de coco.
Et puis... Je mêle le thème des 10 du 10, lumières, et mon propre thème de calendrier les 5 sens de Noël, l'ouïe...
Ce samedi, des courses sont au programme, des courses de Noël, bien sur. Nous y allons, avec Cynthia et Suzanne, dans une lumière blanche et cotonneuse...
La bande son de ces emplettes est crispante, au point que je coupe la radio, les pubs!!! Heureusement... Pas de cantiques de Noël diffusés dans les rues. J'ai horreur de ça...
Nous sommes rentrées avec nos paquets, papiers bruissants.
Dans la maison le feu crépite...
Alimenté par les bûches que Gilles, aidé de Suzanne, est allé chercher fissa...
Il fait si sombre...
Que l'on allume partout où l'on passe...
Dehors le jardin est noyé.
La lumière se reflète dans la baie.
Et c'est des bruits de cuisine que l'on entend: Suzanne fait des sablés!
Hum...

8 commentaires:

  1. Tiens ! je mangerais bien un petit sablé ! :D
    les courses de Noël, j'aime pas ça ! C'est stressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en reste déjà quasi plus...
      Avec Cynthia c'est cool! Et puis j'ai fait le plus gros sur internet.

      Supprimer
  2. Belle fusion des deux thèmes et quelle bonne idée a eu Suzanne, il fallait bien ça pour se réconforter en rentrant des courses j'imagine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a eu une très bonne idée! Et elle tout fait seule!

      Supprimer
  3. J'ai une belle anecdote concernant l’ouïe! Mercredi midi sur le chemin de la cantine avec quelques élèves nous longeons la pelouse et l'on entend des crépitements que nous prenons sur le moment pour de l'électricité ou plus exactement des câbles électriques qui bourdonnent. Nous nous arrêtons et après études minutieuse on se rend compte que c'est simplement le givre de la matinée qui fond sous le soleil de midi et que c'est le bruit des gouttes d'eau qui tombent des branches. Ce fut un moment merveilleux pour nos oreilles, il pleuvait juste sous les arbres, une pluie que l'on ne voyait pas (ou très peu) mais que l'on entendait :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais ce bruit! C'est comme un arrêt du temps ou plutôt comme du temps qui s'entend!

      Supprimer
    2. Olala tu dis mieux que moi ce que je voulais décrire :-D c'est exactement ça : "du temps qui s'entend" :-)

      Supprimer